Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Chasseuse-de-livres

Photo de Chasseuse-de-livres

Chasseuse-de-livres

Description :

La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté.

François Mauriac

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Son profil

Chasseuse-de-livres26 ans
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 16/02/2014 à 12:35
  • Mise à jour : 23/03/2016 à 09:08
  • 281 articles
  • 1 064 commentaires
  • 28 amis
  • 1 493 kiffs

Abonne-toi à mon blog ! (9 abonnés)

RSS

The Mortal Instruments, L'épée mortelle - Cassandra Clare -

Résumé : The Mortal Instruments, L'épée mortelle - Cassandra Clare -
 
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Mon avis :
Clary vient de rentrer dans un monde bien étrange qui a soulevé toutes ses convictions.
Son père est un monstre, l'homme quel aime est son frère, sa mère reste inconsciente et elle ne sait plus où elle en est.
Valentin a disparu mais il n'est part mort.
Ce tome 2 se concentre sur l'évolution de la relation Jace-Clary mais surtout sur le second objet mortel : l'épée.
Pourquoi Valentin veut-il s'accorder les faveurs de Jace, pourquoi veut il le rallier à sa cause ?
Quel est donc ce mystérieux pouvoir que possède Clary et qui vient de lui permettre de gagner une bataille contre Valentin.
On voit enfin le paysage de ce magnifique pays qu'est Idris se dessiner en toile de fond. On se demande quand les personnages vont enfin y aller pour nous faire découvrir le lieu où vit la plus grande partie des chasseurs d'Ombres
Luke va-t-il enfin lui donner des explications ?
Clary se sent perdu mais continu d'avancer, elle ne se décourage pas.
J'adore la complexité de la relation Jace/Clary. C'est très difficile à croire qu'ils peuvent être frère et s½urs alors qu'ils vont si bien ensemble.  En plus Jace devient encore plus sarcastique et varie entre « je déteste Clary » et « Je suis fou de Clary »
Les autres personnages se développent aussi.
On se demande pourquoi Simon n'est pas un vampire comme les autres.
Malgré sa mauvaise humeur quasi constante on s'attache aussi à Alec, qui développe sa relation avec Magnus Bane « sauveur » et franchement loufoque. Sa s½ur, la jolie Isabelle est un peu moins prétentieuse et on s'attache aussi à elle.
L'inquisitrice, une femme austère arrive à l'institut. C'est une femme dure qui a eu une vie difficile mais on se demande pourquoi en veut-elle personnellement à Jace.
De nombreuses questions sont posés dans ce deuxième volet qui avance moins que le premier mais qui reste tout aussi prenant.
Je suis une fan inconditionnel de cette série ! 
​ 12 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 11:38

Modifié le lundi 28 avril 2014 12:36

The Mortal Instruments, Le miroir mortel - Cassandra Clare -

Résumé : The Mortal Instruments, Le miroir mortel - Cassandra Clare -
 
À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets... 

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? 

Mon avis :
Enfin des réponses, ENFIN !!!
Je trépigne à l'idée de tout raconte mais je ne peux pas !
Dieu que ce troisième tome est fou !
Le combat contre Valentin touche à sa fin, ou pas...
On apprend ce qu'est le miroir mortel. On découvre un nouveau personnage qui va tout faire basculer pour Jace et Clary !
Leurs relation est affolante et la tension entre eux est immense tout au long du roman. Je me suis même parfois demandé si Jace n'avais pas décidé de clairement la haïr ! Je suis toujours folle amoureuse de lui et se sentiment ne faiblit pas pendant la lecture.
Enfin un vrai combat : Chasseurs, créature obscure et démons vont s'affronter. Mais dans quels camps sont-ils ?
Idris... Ah Idris, mais quelle ville !! Comment ne peut-elle pas exister ?
Les rapports familiaux de Clary s'éclairent et font tomber les dernières zones d'ombres dans son existence.
Le troisième tome de cette série peut être vu comme une fin définitive du roman même si les dernières paroles confirment l'idée que tout n'est pas fini et que tout reste à découvrir.
Ce roman est une tuerie et vous seriez fou de ne pas le lire, je dirai même de le dévorer !
​ 10 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 11:41

Modifié le lundi 28 avril 2014 12:35

The Mortal Instrument, La cité des anges déchus - Cassandra Clare -

Résumé :  The Mortal Instrument, La cité des anges déchus - Cassandra Clare -
 
Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.
 
Mon avis :
 
La série The Mortal Instruments est vraiment ma série préférée. Elle mélange tous les créatures fantastiques que l'on connait ou presque.
 
J'aime énormément les personnages et les intrigues qui la compose.
 
Dans ce quatrième volet nous retrouvons les personnages principaux de la série plus quelques nouveaux.
Jace est le personnage masculin de livre jeunesse que j'apprécie le plus. J'aime son caractère fort mais aussi ses faiblesses dû à son passé. Mais ce que j'aime le plus chez lui c'est son vocabulaire et son humour tacheté de points ironiques en tout genre. Pourtant j'ai trouvé que le fait qu'il soit vraiment torturé gache un peu le piquant de sa personnalité.
 
Le personnage de Clary est un personnage que j'aime beaucoup aussi car elle évolue dans chaque tome. Au début de l'histoire elle n'était qu'une humaine mais elle se transforme peu à peu en Chasseuse d'Ombres.
Le personnage de Simon est vraiment plus développé que dans les autres volets et c'est vraiment agréable de voir comme il change. Au début de l'histoire il n'était que l'ombre fade de Clary mais devient un personnage principal de ce volume !
 
Les relations entre personnages évoluent elles aussi laissant plus de place aux personnages secondaires qui ont tous une histoire et un passé difficile.
 
Qui plus est la relation entre Luke et la mère de Clary, Jocelyne grandit pour donner un résultat que je trouve vraiment mignon et au comble du romantisme.
 
L'intrigue se déroule avec pour centre premier les vampires mais qui se détourne d'eux vers la fin du tome.
 
L'ennemi n'est plus Valentin mais un autre, tout aussi redoutable et dont les pouvoirs vont tout faire basculer.
 
Mais pour être franche, ce tome n'est pas mon préféré, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose qui compose les précédents. Les personnages restent géniaux mais je n'ai pas eu ce cri du c½ur que j'ai ressenti dans ce que de nombreux lecteurs qualifient comme la « première trilogie » de cette série. Comme pour le premier tome la nouvelle intrigue met du temps à s'installer et j'ai trouvé quel l'action manquait un peu.
 
Pourtant j'ai vraiment adoré retrouver l'écriture fluide de Cassandra Clare. C'est un auteur que j'aime vraiment car elle sait nous transporter dans son monde. Un monde fantastique et merveilleux ou les apparences sont souvent trompeuse.
 
J'en suis à ma seconde lecture de ce volume et je m'en vais de ce pas dévoré le cinquième volet de cette magnifique série. 
​ 7 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 26 mai 2014 13:03

The Mortal Instrument, La cité des âmes perdues - Cassandra Clare -

Résumé :  The Mortal Instrument, La cité des âmes perdues - Cassandra Clare -
 
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

Mon avis :

J'ai acheté le cinquième tome de la série le lendemain de sa sortie. Je me languissais tellement de retrouver l'univers de Cassandra Clare.
 
Cette fois encore on retrouve l'univers des Chasseurs d'Ombres mais Jace a disparu, enlevé par l'horripilant Sébastien.
 
Ce tome débute quelques jours après les événements du tome 4. On se retrouve dans une mise en abyme ou l'action démarre très rapidement.
 
Pourtant comme les autres ce livre n'est pas un roman ou l'action est omniprésente. On retrouve beaucoup d'histoires pour peu d'action.
 
On retrouve les personnages que l'on aime puis certains nouveaux du tome 4.
 
Jace a complètement changé et on ne retrouve pas le personnage qu'on aime, même si parfois ces pointes d'humour restent appréciables.
 
A l'inverse Clary est plus chasseuse que jamais. Elle est encore plus forte, courageuse et même téméraire. Elle devient une chasseuse d'ombre extrêmement forte et même plus que ce que l'on peut s'imaginer. Cette jeune femme n'est pas du tout celle des premiers tomes.
 
La relation entre Simon et Isabelle devient vraiment quelque chose d'intéressant, très plaisante à lire et émouvante.
 
D'autres couples se forment et se détruisent. Beaucoup d'émotions à certains moments. J'ai eu les larmes aux yeux quand certaines relations se déchirent.
 
Pourtant certains personnages évoluent individuellement et je parle en particulier de Sébastien. Il évolue tellement qu'on se perd entre ses paroles et ses actions. On se demande tout au long du roman s'il prêche de faux pour dire le vrai ou l'inverse.
 
(SPOIL) J'ai vraiment eu l'espoir, à un certain moment que peut-être il avait changé. Que l'amour qu'il portait à sa s½ur était assez fort pour le faire rentrer sur le droit chemin, même si il reste toujours le fils de Valentin. J'ai été déçu mais pas tellement surprise. Par contre surprise et clairement dégoûtée de sa réaction avec Clary (FIN SPOIL).
 
L'écriture de Cassandra Clare est toujours aussi agréable à lire. L'histoire nous garde sans cesse en haleine. On trouve toujours un petit élément ou alors une action qui nous permet de ne jamais nous lacer de l'histoire et des personnages.
 
On trouve pourtant quelques moments d'action assez intense. Beaucoup de suspens pour un résultat très surprenant et qui pour être poli nous laisse sur les « fesses ».
 
En fait je dirai que ce tome est un savent mélange entre humour, passion, amour et trahison.
 
Ce tome est donc pour moi beaucoup plus intense que le précédent, qui était un peu longuet. Ce n'est pas le meilleur de la série mais c'est un vrai coup de c½ur ! Je me langui tellement de retrouver son univers. La prochaine sortie sera le troisième tome des origines. Le tome 6 vient de sortir aux Etats-Unis et je suis tout à coup déçu de ne pas assez bien parler anglais pour le lire. 
​ 8 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 27 mai 2014 15:57

Harry Potter à l'école des sorciers - J.K Rowling -

Résumé :  Harry Potter à l'école des sorciers - J.K Rowling -
 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
 
Mon avis :
 
Harry Potter à l'école des sorciers est le premier tome d'une magnifique saga de 7 tomes.
Dans cette série, nous découvrons un univers nouveau rempli de bon et méchants sorciers.
 
Le personnage principal de cette série est le jeune Harry Potter. Ce jeune garçon découvre le jour de son anniversaire qu'il n'est pas comme les autres. Il n'est pas un moldu, un garçon comme les autres.  Il est un sorcier et doit rentrer dans l'école Poudlard.
 
Harry voit cette annonce comme une chance de changer de vie, son oncle et sa tante lui font vivre une vie terrible. Sans parler de son cousin qui mérite de belles baffes.
 
J'ai adoré certain passage de découverte. Harry et le lecteur découvrent le monde magique en même temps.
Ce monde magique est très complexe et très bien organisé par J.K Rowling. Elle amène beaucoup de détails à son ½uvre ce qui nous permet d'avoir beaucoup de réponses à nos questions sans pour autant gâcher le mystère.
 
Harry va rencontrer ses deux futurs acolytes : Ron et Hermione.
 
Ce sont deux personnages que j'adore.
                   
Ron est un peu l'idiot de la bande, pourtant il est indispensable. Il ajoute une touche humoristique à l'histoire.
Hermione est une jeune fille très très très intelligente, c'est une élève curieuse de tout. Dans un premier temps elle parait légèrement pimbèche mais on découvre une jeune fille très sensible par la suite.
 
Voldemort est la représentation de l'ennemi juré. C'est l'image même du méchant que la haine a déformé physiquement.
 
J'ai beaucoup aimé ce premier volet car il raconte beaucoup d'histoire mais l'action est tout de même présente.
 
J'adore l'écriture de J.K Rowling je la trouve extrêmement fluide.
 
Pourtant ce premier tome est vraiment adapté pour les plus jeunes. C'est une écriture simple qui peut être comprises des plus jeunes.
 
Petit lien avec le film : J'ai aussi beaucoup aimé le film, les acteurs représentent vraiment l'image que l'on se fait d'eux. Par contre le film est long car il dure 2h30 ce qui est assez long. Le point positif c'est que l'on ne s'ennuie pas une minute comme dans le roman. 
 
 
 
​ 19 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 juin 2014 05:56

Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling -

Résumé :  Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling -
 
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.
 
Mon avis :
 
Le second tome de cette saga est un vrai bonheur.
 
J'ai vraiment aimé ce second tome.
 
On retrouve les même personnages lors de leurs entré dans leurs deuxième année.
 
J'aime vraiment ce volet car il bouge beaucoup. Le mystère reste entier tout au long du roman. Il s'accorde presque avec un thriller.
 
Harry, Ron et Hermione forment un vrai groupe. Ils sont très unis.
 
Ce deuxième tome n'a pas ennemi principale le Voldemort comme on l'a découvert dans le premier tome.
 
On observe aussi l'arrivé de la petite s½ur de Ron : Ginny. C'est une jeune fille intelligente et qui prend une grande place dans ce tome.
 
D'autres personnages secondaires sont attachants ou alors extrêmement important.
 
Drago Malfoy et son père sont vraiment les gens les plus énervent que l'on puisse trouver. Je les déteste vraiment.
 
Neville Londubat est pire que Ron dans le domaine des niais. Il représente le summum de la niaiserie pourtant je l'adore, vraiment.
 
Le personnage qui me fait beaucoup rire est le fantôme Mimi Geignarde. Elle est franchement affreuse et plutôt perverse.
 
Mais le personnage secondaire que je préfère reste Agrid. Je l'appréciais déjà dans le premier tome et mon attachement pour lui ne fait que grandir dans ce second volet. Il parait bourrue et ne sais pas tenir sa langue. Mais c'est un homme sincère et grand...
 
On découvre dans ce tome qu'il faut se méfier des apparences, que les amis peuvent devenir des ennemi et qu'il ne faut pas trop vite se méfier des gens, que les preuves sont importante.
 
L'action est vraiment bonne dans ce tome et la finalité est très plaisante.
 
Petit lien avec le film : J'ai beaucoup aimé le deuxième film car les effets spéciaux sont bien réalisés. J'aime les sorciers et les lieux dans lesquels ils évoluent. 
​ 13 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 juin 2014 06:00

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K Rowling -

Résumé :  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K Rowling -
 
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !
 
Mon avis :
 
Je pense que ce troisième tome est mon préféré. Je l'apprécie beaucoup pour son action et pour les personnages qui le compose.
 
Comme pour le second volet, le troisième volet représente une année scolaire.
 
Cependant cette année représente la découverte de nombreux personnages, mes préférés de l'histoire.
 
Premièrement Rémulus Lupin, le nouveau professeur des Défense contre les forces du mal. C'est un homme très cultivé qui va permettre à Harry d'évoluer psychologiquement et dans l'art de la magie.
 
Sirius Back est activement recherché par les autorités magiques. Exposé comme un être mauvais on découvre un personnage très complexe mais que j'aime énormément.
 
Cette fois-ci l'ennemi n'est plus Voldemort mais un autre qu'Harry connait sans le savoir.
 
J'aime énormément l'histoire de ce troisième volet. L'histoire commence un peu avant la rentrée scolaire ce qui permet d'obtenir des passages très sympa sur le chemin de travers.
 
J'ai aussi beaucoup apprécié les cours que donne Hagrid : Sois aux créatures magiques. Cela nous permet de découvrir certaines créatures impressionnantes et superbes.
 
En effet ce volet s'attache aux cours. Par exemple le cours de Lupin qui enseigne les « Défenses contre les forces du mal ». C'est un cours qui parait passionnant et qui va permettre à Harry Potter d'évoluer dans le domaine magique. Il va aussi comprendre pourquoi les Détraqueurs agissent autant sur lui.
 
J'ai trouvé ce tome passionnant car il bouge beaucoup. Harry et ses amis vont sortir explorer la ville près de l'école.
 
Dans ce tome l'action est très présente, encore une fois on retrouve l'image d'un thriller car jusqu'au bout on ne sait pas réellement qui est le véritable méchant.
 
Ce que j'aime beaucoup avec l'écriture de J.K Rowling c'est qu'elle est très fluide. De plus elle évolue beaucoup entre deux romans. Ce troisième tome ne se destine plus simplement aux enfants mais s'adapte à une catégorie plus général de lecteur.  
​ 12 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 juin 2014 06:08

Harry Potter et la Coupe de Feu - J.K Rowling -

Résumé :  Harry Potter et la Coupe de Feu - J.K Rowling -
 
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au c½ur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.
 
Mon avis :
 
Le quatrième volet de la saga Harry Potter se compose autour de la coupe de feu. Le Tournoi des Trois Sorciers est un concours qui réunit les 3 plus grandes écoles de sorcellerie. Dans chaque école un étudiant est tiré au sort et devra concourir pour être le meilleur sorcier. Pour cela il devra réussir de nombreuses épreuves.
Ce tome est sûrement celui que j'aime le moins. Il est le seul que je n'ai lu qu'une seul fois. Pour la première fois J.K Rowling écrit un livre volumineux puisqu'il fait 784 pages.
 
Avant la rentrée scolaire Harry Potter, grâce aux Weasley va pouvoir assister à la coupe de monde de Quidditch. Un évènement majeur chez les sorciers qui pourtant ne va pas se passer aussi bien que prévu. Chose banal quand les sbires de l'ennemi numéro un s'emmêlent.
 
Cette année-là, le tournoi des trois sorciers se déroule à Poudlard. Ainsi les élèves de deux autres écoles vont venir habiter à Poudlard.
 
On y découvre un Harry Potter dont les pouvoirs magiques s'accroissent. Pour la première fois il enchaine les sors efficacement même s'il reçoit l'aide de ses amis.
 
Pourtant pour la première fois, certains vont réussir à semer la discorde entre Harry et ses amis...
 Harry va être mené par ce tournoi. L'apogée du roman se déroule lors de la troisième épreuve qui va changer le jeune homme à tout jamais.
 
On découvre de nouveaux personnages : tel que Cedric Gregory joué par le célère Robert Pattinson. Ou encore l'étrange directeur de la maison Durmstrang.
 
Mais le nouveau personnage que je préfère reste Alastor Maugrey dit Fol ¼il. Je pourrais clairement dire que je l'ai trouvé barré ce qui a fait grandir le mystère autour de ce personnage.
 
Comme dans chaque tome j'ai trouvé que l'écriture de J.K Rowling évoluait beaucoup pour donner un magnifique résultat.
 
Petit lien avec le film : J'ai trouvé l'adaptation de ce tome plutôt bien réalisé. Daniel Radcliffe n'est plus l'enfant qu'il était mais devient un vrai adolescent, bien plus mature. 
​ 14 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 juin 2014 06:10

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix - J.K Rowling -

Résumé :  Harry Potter et l'Ordre du Phoenix - J.K Rowling -
 
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..
 
Mon avis :
 
Ce cinquième tome est l'un des tomes que j'aime le plus de cette héptalogie.
 
On retrouve Harry Potter après sa confrontation avec Lord Voldemort.
 
Ce tome ce concentre sur la bataille contre Voldemort et sur le ministère de la magie.
 
Le ministère de la magie ne prend pas au sérieux Harry et discrédite Dumbledore en le faisant passer pour un vieux fou.
 
Pourtant Harry en est certain : Voldemort est bel et bien de retour.
 
Le ministère n'en faisant qu'à sa tête ils décident de nommé un nouveau professeur des Défense contre les forces du Mal qu'ils ont choisis avec soin : Dolores Ombrage.
 
J'ai alors découvert la personne que je hais le plus dans l'histoire romanesque. Souvent je trouve des circonstances atténuantes au méchants, mais elle, je la déteste, elle est mauvaise pour le plaisir et j'aimerai beaucoup lui faire rédiger des punitions.
 
Dolores Ombrage va ainsi réformer l'école. Le ministère de la magie lui accordant petit peu à petit peu tous les droits elle va se permettre de modifier l'âme même de l'école afin d'enrailler la rébellion des jeunes.
 
Mais Harry ne supporte pas l'idée d'être dirigé par un ministère que se refuse à voir la réalité en face. Ainsi il va monter sa propre armée contre les forces du mal et ainsi apprendre aux autres à se défendre.
 
Mais Harry va vite comprendre qu'il n'est pas le seul à se battre et que beaucoup de monde le soutient dans son combat.
 
L'Ordre du Phoenix va nous permettre de retrouver tous les personnages que l'on aime.
 
Pourtant Voldemort est plus puissant qu'il ne l'a jamais été. Le combat s'annonce difficile et de nombreuses pertes seront à déplorer.
 
Pour la première fois dans ma lecture d'Harry Potter j'ai énormément pleuré. Ce tome est synonyme de perte mais aussi de victoire dans un combat qui promet d'être épique.
 
J'aime beaucoup les références de J.K Rowling et les critiques subtiles qu'amène son roman. Elle remet en cause le pouvoir de la presse et celui des grandes autorités.
 
Petit lien avec film : J'ai adoré aussi le film car il retranscrit bien les émotions du roman. J'aime énormément l'adaptation de la maison dans laquelle évolue l'Ordre de Phoenix. 
​ 12 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 juin 2014 06:14

Harry Potter et le prince de Sang-mêlé - J.K Rowling -

Résumé :  Harry Potter et le prince de Sang-mêlé - J.K Rowling -
 
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au c½ur de la mémoire va-t-il l'entraîner
 
Mon avis :
 
Après un énième combat contre Lord Voldemort le ministère de la magie est forcé de croire en son retour.
 
L'immonde Dolores Ombrage est oublié et l'école doit encore changer de professeur contre les Forces du Mal.
 
Celui qui est désigné pour le rôle n'est autre que Severus Rogue qu'Harry soupçonne d'être un espion infiltré pour le conte de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
 
Un nouveau professeur, pas si nouveau que ça, rentre dans la grande famille des professeurs de Poudlard : Horace Slughorn. Un professeur très décalé mais attachant.
 
Lors du cours de potion de Slughorn Harry va découvrir un livre étrange, appartenant au prince de sang-mêlé. Une enquête va se lancer pour savoir à qui appartient ce livre et pourquoi l'a il déposé dans une armoire, ou tout le monde peut y accéder. 
 
La saga s'ouvre enfin sur la romance, ce qui est plutôt logique car les jeunes rentre dans leur sixième année et ont donc 16ans. Ainsi on va pouvoir observer un Ron très différent mais en même temps semblable à lui-même, une Hermione jalouse et un Harry hésitant.
 
Ce tome se base aussi sur le Quidditch, Ron va intégrer l'équipe d'Harry et fait ses premiers pas hésitant dans la compétition scolaire.
 
Un autre personnage évolue beaucoup, c'est celui de Drago. Harry le soupçonne de s'être définitivement rangé du côté du mal et tente de découvrir le fin mot de l'histoire.
 
Mais ce qui m'a le plus plu dans le roman est le lien entre Dumbledore et Harry. Ils deviennent bien plus complices et se mettent à fouiller dans le passé de Voldemort grâce à la Pensine. On en apprend donc énormément sur Voldemort dans ce tome.
 
L'histoire de Voldemort est en fait bien plus complexe que ce que l'on peut imaginer au premier abord et on comprend sans pardonner quelques une de ses actions.
 
Ce tome est vraiment intéressant et amorce le dernier tome qui nous promet beaucoup de découvertes et une action final très attendu. 
​ 11 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.205.176.39) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 juin 2014 06:16

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 29
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile