Résumé : 

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Mon avis :
Clary vient de rentrer dans un monde bien étrange qui a soulevé toutes ses convictions.
Son père est un monstre, l'homme quel aime est son frère, sa mère reste inconsciente et elle ne sait plus où elle en est.
Valentin a disparu mais il n'est part mort.
Ce tome 2 se concentre sur l'évolution de la relation Jace-Clary mais surtout sur le second objet mortel : l'épée.
Pourquoi Valentin veut-il s'accorder les faveurs de Jace, pourquoi veut il le rallier à sa cause ?
Quel est donc ce mystérieux pouvoir que possède Clary et qui vient de lui permettre de gagner une bataille contre Valentin.
On voit enfin le paysage de ce magnifique pays qu'est Idris se dessiner en toile de fond. On se demande quand les personnages vont enfin y aller pour nous faire découvrir le lieu où vit la plus grande partie des chasseurs d'Ombres
Luke va-t-il enfin lui donner des explications ?
Clary se sent perdu mais continu d'avancer, elle ne se décourage pas.
J'adore la complexité de la relation Jace/Clary. C'est très difficile à croire qu'ils peuvent être frère et s½urs alors qu'ils vont si bien ensemble. En plus Jace devient encore plus sarcastique et varie entre « je déteste Clary » et « Je suis fou de Clary »
Les autres personnages se développent aussi.
On se demande pourquoi Simon n'est pas un vampire comme les autres.
Malgré sa mauvaise humeur quasi constante on s'attache aussi à Alec, qui développe sa relation avec Magnus Bane « sauveur » et franchement loufoque. Sa s½ur, la jolie Isabelle est un peu moins prétentieuse et on s'attache aussi à elle.
L'inquisitrice, une femme austère arrive à l'institut. C'est une femme dure qui a eu une vie difficile mais on se demande pourquoi en veut-elle personnellement à Jace.
De nombreuses questions sont posés dans ce deuxième volet qui avance moins que le premier mais qui reste tout aussi prenant.
Je suis une fan inconditionnel de cette série !
mon-bebe-koala, Posté le dimanche 28 février 2016 08:59
celui la pareil, je l'ai lu en quelque jour. j'ai hate de lire le 3eme