Résumé : 

Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l'amour de Xavier et l'attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu'il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu'elle aime.
Mon avis :
Ce tome deux est bien moins enfantin que le premier, l'écriture d'Alexandra Adornetto évolue avec son histoire ce qui est assez agréable.
Comme énoncé dans le titre et dans le résumé de deuxième volet de cette trilogie se passe à Hadès, en Enfer.
L'histoire, grâce à une écriture fluide reste légère et détendu.
Malgré tout comme pour le premier tome je trouve encore que l'histoire reste un peu trop gnan-gnan, principalement dans les dialogues qui parfois nous pousse à lever les yeux au ciel en poussant un gros soupir.
(SPOIL) Quand Béthany à une conversation avec Lucifer en personne ce dernier parle comme si c'était juste un papa et non le diable en personne. Ce dialogue ajoute une touche comique mais je reste partagée entre le rire et l'exaspération. (FIN SPOIL).
Je pourrais aussi reprocher le fait que les personnages secondaires n'évoluent pas assez, certes Xavier reste bien présent et pour la première fois il arrive à réfléchir par lui-même sans suivre Beth comme son mouchoir de poche personnel. Ce qui me gêne c'est surtout le manque d'évolution de Gabriel et d'Ivy qui sont pourtant des anges avec de grands pouvoirs.
De plus, tout au long du roman on nous promet un combat final digne de l'apocalypse pour au final n'obtenir que quelques pages d'un combat entre Gabriel/Jacke bien trop court à mon avis. Ce combat comme le roman au complet nous laisse un arrière-gout de choses trop vite énoncé pour passer à la péripétie suivante.
Encore une fois je tiens tout de même à préciser que l'auteur n'a que 19 ans et que son travail est plus qu'admirable.
Ce tome est donc sympathique à lire mais reste pour moi trop adapté aux adolescents de 13-14 qui ne serait pas choqué par le manque de maturité de certains personnages.
Partage