Résumé : 

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.
Mon avis :
Le premier tome de cette série a vraiment été un coup de c½ur et j'ai décidé d'enchainer la lecture du second.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet.
On retrouve l'histoire d'Aria et Perry. Leur relation évolue encore même si elle reste contrariée par de nombreux éléments extérieurs à eux.
J'aime toujours autant le personnage d'Aria car il s'affirme toujours plus au fur et à mesure des pages. On observe une jeune femme motivée, prête à tout pour sauver le jeune Talon et toujours aussi amoureuse du beau Peregrine.
Peregrine est aussi un personnage qui s'affiche dans ce volet. Il obtient de nombreuses responsabilités difficiles à gérer. Il ne se défile pourtant jamais et les choix qu'il doit prendre sont souvent cornéliens.
J'ai aussi été heureuse de revoir certains personnages tels que Roar, Talon, Marron et Cinder. Tous ces personnages, pourtant secondaire subissent une évolution.
On obtient enfin des réponses sur les dons de Cinder, on apprend le lieu d'où il vient...
Le second tome se déroule, comme le premier, tel une épopée ou nos deux protagonistes doivent parcourir de longues distances afin de faire évoluer l'histoire.
On découvre dans ces voyages de nouveaux personnages pas toujours agréables et qui vont permettre à l'histoire de ce renouveler sans cesse.
J'ai toujours envie d'étrangler le consul Hess et même plus encore que dans le premier tome.
Certains personnages dont on n'attend pas le retour nous surprennent positivement.
J'ai vraiment aimé ce second tome qui se base sur les difficultés de la survie pour LES peuples. On observe ainsi la vie des Littorants et les problèmes qu'ils vont rencontrer.
Le calme bleu est au centre des discussions et sûrement au centre du troisième tome.
L'écriture de Veronica Rossi reste très fluide et j'ai vraiment apprécié la succession des points de vue entre Aria et Perry car elle se fait rapidement grâce à des chapitres assez courts. Cet échange de points de vue nous permet de ne pas nous lasser et de ne pas attendre trop rapidement les sentiments de l'un comme de l'autre.
Le seul bémol est peut-être le manque d'émotions qui prend le lecteur aux tripes même di honnêtement cela n'entache vraiment pas la qualité du roman.
En bref je pourrais dire que j'ai beaucoup aimé le second tome de cette dystopie. L'histoire ne traine pas et les personnages restent très attachants. Ce sont des personnages forts qui nous changent des non-dits et des triangles amoureux redondants.
Partage