Résumé : 

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?
Mon avis :
J'ai acheté le cinquième tome de la série le lendemain de sa sortie. Je me languissais tellement de retrouver l'univers de Cassandra Clare.
Cette fois encore on retrouve l'univers des Chasseurs d'Ombres mais Jace a disparu, enlevé par l'horripilant Sébastien.
Ce tome débute quelques jours après les événements du tome 4. On se retrouve dans une mise en abyme ou l'action démarre très rapidement.
Pourtant comme les autres ce livre n'est pas un roman ou l'action est omniprésente. On retrouve beaucoup d'histoires pour peu d'action.
On retrouve les personnages que l'on aime puis certains nouveaux du tome 4.
Jace a complètement changé et on ne retrouve pas le personnage qu'on aime, même si parfois ces pointes d'humour restent appréciables.
A l'inverse Clary est plus chasseuse que jamais. Elle est encore plus forte, courageuse et même téméraire. Elle devient une chasseuse d'ombre extrêmement forte et même plus que ce que l'on peut s'imaginer. Cette jeune femme n'est pas du tout celle des premiers tomes.
La relation entre Simon et Isabelle devient vraiment quelque chose d'intéressant, très plaisante à lire et émouvante.
D'autres couples se forment et se détruisent. Beaucoup d'émotions à certains moments. J'ai eu les larmes aux yeux quand certaines relations se déchirent.
Pourtant certains personnages évoluent individuellement et je parle en particulier de Sébastien. Il évolue tellement qu'on se perd entre ses paroles et ses actions. On se demande tout au long du roman s'il prêche de faux pour dire le vrai ou l'inverse.
(SPOIL) J'ai vraiment eu l'espoir, à un certain moment que peut-être il avait changé. Que l'amour qu'il portait à sa s½ur était assez fort pour le faire rentrer sur le droit chemin, même si il reste toujours le fils de Valentin. J'ai été déçu mais pas tellement surprise. Par contre surprise et clairement dégoûtée de sa réaction avec Clary (FIN SPOIL).
L'écriture de Cassandra Clare est toujours aussi agréable à lire. L'histoire nous garde sans cesse en haleine. On trouve toujours un petit élément ou alors une action qui nous permet de ne jamais nous lacer de l'histoire et des personnages.
On trouve pourtant quelques moments d'action assez intense. Beaucoup de suspens pour un résultat très surprenant et qui pour être poli nous laisse sur les « fesses ».
En fait je dirai que ce tome est un savent mélange entre humour, passion, amour et trahison.
Ce tome est donc pour moi beaucoup plus intense que le précédent, qui était un peu longuet. Ce n'est pas le meilleur de la série mais c'est un vrai coup de c½ur ! Je me langui tellement de retrouver son univers. La prochaine sortie sera le troisième tome des origines. Le tome 6 vient de sortir aux Etats-Unis et je suis tout à coup déçu de ne pas assez bien parler anglais pour le lire.
setsunna-chan, Posté le jeudi 25 février 2016 12:02
Ce tome est également mon coup de coeur. Que Clary se mette en danger et aille tout faire pour sauver Jace, malgré le fait que l'histoire est entremelée au personnage de Sébastien qui est son frère et que tout le monde doute de la possibilité de le sauver, je trouve cela très interessant. Dans ce tome,on peut observer un amour vrai et profond qui relie les deux personnages principaux. Décidément, je l'adore ^^