Résumé : 

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.
Mon avis :
Le second tome de cette saga est un vrai bonheur.
J'ai vraiment aimé ce second tome.
On retrouve les même personnages lors de leurs entré dans leurs deuxième année.
J'aime vraiment ce volet car il bouge beaucoup. Le mystère reste entier tout au long du roman. Il s'accorde presque avec un thriller.
Harry, Ron et Hermione forment un vrai groupe. Ils sont très unis.
Ce deuxième tome n'a pas ennemi principale le Voldemort comme on l'a découvert dans le premier tome.
On observe aussi l'arrivé de la petite s½ur de Ron : Ginny. C'est une jeune fille intelligente et qui prend une grande place dans ce tome.
D'autres personnages secondaires sont attachants ou alors extrêmement important.
Drago Malfoy et son père sont vraiment les gens les plus énervent que l'on puisse trouver. Je les déteste vraiment.
Neville Londubat est pire que Ron dans le domaine des niais. Il représente le summum de la niaiserie pourtant je l'adore, vraiment.
Le personnage qui me fait beaucoup rire est le fantôme Mimi Geignarde. Elle est franchement affreuse et plutôt perverse.
Mais le personnage secondaire que je préfère reste Agrid. Je l'appréciais déjà dans le premier tome et mon attachement pour lui ne fait que grandir dans ce second volet. Il parait bourrue et ne sais pas tenir sa langue. Mais c'est un homme sincère et grand...
On découvre dans ce tome qu'il faut se méfier des apparences, que les amis peuvent devenir des ennemi et qu'il ne faut pas trop vite se méfier des gens, que les preuves sont importante.
L'action est vraiment bonne dans ce tome et la finalité est très plaisante.
Petit lien avec le film : J'ai beaucoup aimé le deuxième film car les effets spéciaux sont bien réalisés. J'aime les sorciers et les lieux dans lesquels ils évoluent.
Visiteur, Posté le dimanche 28 juin 2015 10:35
Adnansarghini@gmail.com