Résumé : 

Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d'histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?
Mon avis :
Après avoir été un peu déçu par le tome précédent, je me suis lancée dans celui-ci avec beaucoup d'appréhension mais je suis vraiment satisfaite.
Ce tome comporte beaucoup de lieu et d'époque. Luce va voyager dans le passé afin de comprendre les raisons de la malédiction.
Peu de personnages comporte ce tome pourtant chaque Luce devient un personnage à part entière ce qui nous donne un effet bizarre (peu de personnages mais beaucoup à la fois).
Le voyage dans le temps ce fait assez d'une manière assez fluide, j'aime beaucoup la manière de voyager de Luce et comme l'auteur présente les époques et les Luce qui les composent. Toutes sont différentes, de par leurs prénoms mais aussi par leurs caractères, leurs situations sociales...
Le personnage de Luce (au présent) est un peu perdue dans ce volet pourtant elle ne met pas longtemps à prendre une décision sur son amour pour Daniel, seul le mystère de la malédiction reste présent.
Le personnage de Daniel reste fidèle à lui-même dans l'adoration qu'il porte à Luce dans chaque réincarnation. Pourtant même avec son coté cul-cul c'est un personnage que j'apprécie vraiment car il est très courageux, il survit à Luce à chaque fois et doit tout recommencer pour la séduire (même si ce n'est pas très compliqué).
L'amour qu'ils se portent fait rêver, cela donne envie de trouver son âme-s½ur et de vivre le même amour (malédiction mise à part). Je trouve cette histoire très romantique même si parfois elle frôle la niaiserie.
Dans ce tome j'ai beaucoup attendue les réponses aux questions que je me pose depuis le premier volume.
J'ai été un peu déçu car je trouve parfois les explications de Lauren Kate un peu vague et floues.
Je trouve que Lauren Kate fait murir ses personnages dans ce tome et j'espère que c'est pour abandonner l'image trop « harlequin pour pré-ado » de ses livres. J'ai aimé l'amélioration par rapport au second tome et j'espère que le troisième sera encore mieux.
En revanche j'ai bien aimé la quantité d'action qu'amène l'auteur, elle permet de rester en haleine (même si on sait d'avance comment ce fini chaque vie).
J'aime le fait que chaque Luce soit différente tout en gardant un caractère combattant et fier.
En bef je dirai que j'ai bien aimé ce tome, pourtant je regrette encore le manque de maturité et le côté gnan-gnan des personnages.
Partage