Résumé : 

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C'est LE scandale de la saison. Elle doit s'enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d'imprévus...
Une histoire de vampires, de loups-garous et d'imprévus...
Mon avis :
Me voilà lancée dans le troisième tome de la série : Le protectorat de l'ombrelle. Dans ce tome on nous explique d'ailleurs d'où vient le nom ! ENFIN
J'ai beaucoup aimé ce volet ou l'on suit, encore une fois la petite troupe d'Alexia.
Pourtant cette fois l'histoire ne se déroule plus à Londres mais sur le continent européen. Alexia toujours fâché contre son mari décide de partir à la recherche de preuve, afin de pouvoir récupérer son intégrité de comtesse.
Le groupe d'élite se compose donc de Mme Lefoux et Floote. J'aime beaucoup Mme Lefoux de part son attention envers Alexia et de part sa persévérance. Mais je suis une grande fan de Floote qui excelle dans le domaine de l'ignorance, qui cache de nombreuses choses (toujours avec élégance) mais qui soutient de même Lady Maccon grâce à de petites piques acerbes.
Mais on ne suit pas seulement l'épopée d'Alexia mais aussi le combat de Lyall dans les rues Londoniennes. J'aime vraiment ce personnage, qui malgré le fait qu'il soit un loup-garou possède une distinction est une classe à toute épreuve. J'adore la manière dont il se préoccupe de son Alpha surtout dans cette période difficile.
Alors que monsieur l'Alpha déprime Alexia se fait attaquer de tout les côtés. Et pas seulement par des surnaturels mais par des êtres humains quelconques mais très dangereux. Enfin quelqu'un qui va lui donner du fil à retordre.
Comme toujours avec cette série j'ai énormément rigolé grâce aux joutes verbales ! On se demande comment l'auteur fait pour trouver autant de réparties.
Ce qui m'a le plus déçu dans ce roman est l'absence de Lord Akeldama. C'est un personnage que j'aime beaucoup et j'ai été déçu qu'il participe aussi peux à cette histoire.
Ce volet se compose donc de beaucoup d'action et de pas mal d'humour. Une pointe de malheur amoureux vient perfectionner un roman que j'ai beaucoup apprécié.
PS : Même si elle est moche je payerai chère pour avoir la même ombrelle qu'elle...
Partage