Résumé : 

Réputé pour son habileté à manier l'épée et à briser les c½urs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d'un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n'est pas n'importe quel séducteur...
Mon avis :
Après avoir eu un véritable coup de c½ur pour cette saga je me suis lancée dans le second tome que j'ai aussi vraiment adoré.
J'ai retrouvé l'univers des Highlanders au XVI ème siècle. Ce siècle représente la période des conflits des clans dans les Highlands.
J'ai eu le plaisir d'observer à nouveau le personnage d'Alex. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans le premier volet. J'avais aimé son humour et sa fidélité envers ses amis. Dans ce volet je l'ai découvert d'une autre manière. Agréable, protecteur mais surtout un véritable guerrier Highlander.
Glynis n'a pas eu une vie facile. Après un premier mariage catastrophique elle a vite compris que le mariage n'était pas pour elle.
J'ai adoré la relation que les deux personnages vont avoir. La manière dont elle évolue et les complications qui vont contrecarrer leurs projets.
Les deux personnages ont des caractères forts ce qui provoque parfois des petites piques d'humour que j'ai beaucoup aimée.
Le personnage d'Alex est bien plus complexe. Il a énormément de qualités et ses défauts peuvent être compris lorsque l'on connait son passé. Comme Glynis il n'aborde pas le mariage sereinement et préfèrerai même de jamais y être confronté. Evidemment c'est sans compter sur ses amis, et principalement Connor qui a besoin qu'Alex se marie pour renforcer le clan.
Alex sait comment plaire à une femme mais l'expérience de Glynis va la pousser à lui résister et donc pimenter le roman.
Je me suis rapidement attachée aux personnages et j'aime la continuité avec le premier tome. Retrouver Ian, Duncan et Connor m'a fait beaucoup plaisir et je souhaite vraiment qu'ils en finissent rapidement avec certains personnages qui sont tenace.
Pendant un moment j'ai eu peur que la série deviennent comme celle d'Hannah Howell et que les tomes de suivent et se ressemble trop. Mais le second est complètement différent du premier même si le déroulement des sentiments amoureux est similaire.
Je me languis déjà de commencer la suite de cette histoire afin de retrouver mes personnages préférés dans des situations que j'imagine déjà cocasse. Le troisième tome se basera sur l'histoire de Duncan que je trouve très mystérieux pour le moment et que j'ai envie de découvrir.
Partage