Résumé : 

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d'immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n'est plus que l'ombre de lui-même et c'est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver...
Mon avis :
J'avais beaucoup d'attente pour ce second et dernier volet de cette série. Je n'ai pas été déçue.
On retrouve nos personnages préféré plus quelques nouveaux
Jillian sait qu'elle va mourir mais ne se laisse jamais abattre tout au long de l'histoire. Elle aime la vie et décide de ce battre contre tout attente.
Sa relation avec Declan évolue mais beaucoup de choses vont se mettre entre eux pour qu'ils ne puissent pas être ensemble.
Quant à Matthias il à parfaitement disparu, mais dans le monde de Jillian Conrad rien n'est jamais aussi simple et le roi Matthias va faire partie intégrante de ce second volet. C'est un personnage que j'aime beaucoup !
Jill évolue aussi beaucoup dans ce roman. Elle grandit et devient enfin un personnage actif et non plus passif ce que je lui avais reproché dans le premier tome. Elle prend des initiatives et fait avancer l'histoire. Elle reste pourtant un personnage sentimental et réellement aimante envers Declan.
Pendant un moment j'ai eu peur que l'histoire soit trop longue. Lors de ma lecture je me suis plusieurs fois demandé si la chute allait être trop courte. 50 pages avant la fin j'ai même eu peur qu'elle soit trop rapide et gâche le roman. Pourtant j'ai été agréablement surprise par l'action et par la manière dont elle est amenée par l'auteur.
Kristoff représente l'ennemi, le vrai, le bien méchant. Je l'ai haïs et je l'aurais bien égorgé des le début. Il est diabolique et franchement sadique.
Les personnages secondaire comme Noah ou le chef de guilde m'ont vraiment plus et attendris même si aucun n'est réellement pur.
C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans ce roman. Les personnages ont tous leurs défauts et ont tous fait des erreurs qu'ils regretteront à jamais.
Ce livre nous laisse une petite moral final qui nous indique de ne pas faire confiance facilement mais qu'une réelle amitié peut tout combattre. Certes c'est un peu utopique mais assez mignon.
J'ai appréciée la lecture de cette duologie, l'action est très présente même si je regrette que Jillian n'agisse pas assez vite. Il faut attendre la fin de ce second tome pour qu'enfin elle réagisse. Même si j'ai mis un moment à rentrer dans l'histoire je ne regrette pas de m'être accrochée et je conseil vivement cette lecture.
Partage