Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j'ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ? C'est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.
Mon avis :
En ce moment je suis dans une période très romance et j'ai entendu parler de ce livre, un véritable coup de c½ur pour beaucoup de personnes.
Comme je m'y attendais j'ai adoré !
Quand j'ai commencé le roman j'ai eu un peu peur car il faut l'avouer les personnages sont très cru et parlent vraiment mal. Pourtant mes réticences sont vite tombées à l'eau car cette manière de parler correspond vraiment bien aux filles de ce roman.
On trouve donc 5 personnages importants dans cette histoire. Dont 4 jeune femmes, colocaires vivant à Bora Bora, un appartement sur Paris.
Jacinthe Nitouche qui est le nom de l'auteur mais aussi le nom du personnage principale. J'ai vraiment adoré ce personnage. Elle possède une « grande gueule » et une répartie à toute épreuve. Comme la plupart de ces copines elle rejette les relations stables au profit des coups d'un soir avec des canons. Jaja, comme il la surnomme est maladroite et adore mettre les pieds dans le plat. Elle reste toujours simple même dans les situations les plus complexes et c'est ce qui fait d'elle une jeune femme très plaisante.
Passons à Pétra maintenant. Avec Jaja elle se surnomme Chaton, elles possèdent une relation très forte et rigole énormément toute les deux. J'ai beaucoup aimé Pétra mais ce n'est pas le personnage ayant le plus grand caractère dans le quatuor.
On trouve aussi Phillis, surnommé à son tour : La Syphillis ce qui en dit beaucoup sur ses activités. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé car elle est encore plus crue que Jaja dans ses paroles et dans ses actions.
Il ne reste plus que Jane : Elle est la plus sage des 4 filles. La plus stable d'entre toutes même s'il ne faut toujours pas se fier aux apparences.
Le dernier personnage important de cette série est un jeune homme : 4B. Tout au long de l'histoire nous ne seront pas son véritable prénom. 4B est un personnage que j'ai personnellement adoré. Je sais bien que beaucoup de personnes le détestent mais je l'aime vraiment : il est incroyablement sexy mais son caractère est très mystérieux.
(SPOIL) Par contre que je veux qu'il revienne, j'adore ce personnage et je veux absolument qu'il finisse avec Jaja et qu'il se range. Je le veux ! (FIN SPOIL)
Je vous dirais que l'action n'est pas la principale chose dans ce roman mais je vous promets que l'on ne s'ennui jamais pendant notre lecture.
Je vous donne aussi un petit conseil pendant votre lecture. L'auteure est française donc elle écrit elle-même ses notes. Et je vous le dit : Lisez-les toutes car elles sont fantastiques et comportent énormément d'humour.
En réalité tout le livre comporte énormément d'humour. J'ai rigolé du début à la fin. Je me suis sans cesse marrée, même lorsque je lisais dans le train et que je mettais à rire aux éclats.
Partage