Résumé : 

Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...
Mon avis sur le tome 1 : ICI
Mon avis sur le tome 2 : ICI
Mon avis :
Il y'a quasiment 1 ans j'ai commencé la série Never Sky. J'avais adoré les deux premiers tomes de cette dystopie très original. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant je temps pour lire cette suite mais passons, je ne regrette pas de mettre lancée.
J'ai donc retrouvé, avec plaisir les personnages d'Aria et de Perry.
Dans les deux premiers tomes j'avais adoré le personnage d'Aria car, alors même qu'elle a vécu dans un cocon toute sa vie elle apprend très rapidement à s'en sortir seul. C'est une jeune femme que j'avais trouvé débrouillarde et autonome. Elle a une grande importance dans l'histoire et elle n'est pas la dernière pour le combat. Dans ce troisième volet je l'ai trouvé un peu plus effacé et cela m'a déçu. J'aurais aimé qu'elle prenne encore plus de pouvoir et de courage.
Aria s'efface donc au profit de Perry. La narration d'alterne entre ces deux personnages et comme dans les premiers volets j'adore le personnage de Perregrine. C'est un jeune homme de 19 ans. Son âge de veut rien dire chez lui car il est extrêmement mature et courageux. Ce troisième volet ne fait que renforcer ses capacités à être chef.
J'ai aimé ce troisième tome car l'action est bien présente. Les « gentils » ne sont pas toujours les meilleurs et j'ai aimé qu'ils se fassent un peu laminer. Ben quoi, c'est vrai que parfois c'est un peu trop facile.
Comme pour les premiers tomes je suis toujours très accroché aux personnages secondaires et c'est Cinder qui prend le plus de place dans ce volet. A la fin du second tome la narration nous met sur la voie. Cinder va prendre une grande place dans ce tome.
J'ai vraiment aimé la lecture de ce tome et l'écriture de Veronica Rossi est toujours aussi agréable. Cette série se lit rapidement et d'une manière très fluide. Pourtant j'aurais aimé avoir plus d'émotions. Je n'ai pas réussi à pleurer quand certains moments auraient été propice et je trouve cela dommage.
Je conseil vraiment cette saga à tous les adeptes de dystopie et qui veulent lire une saga originale.
Mille-et-deux-livres, Posté le lundi 08 juin 2015 08:50
Une très bonne trilogie :)