Résumé : 

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n'est-il pas déjà fiancé ? À la s½ur d'Olivia, très précisément ?
Mon avis :
Les deux premiers tomes de cette saga ont été de véritables coup de c½urs et je me languissais réellement de lire ce troisième volet. Des copines m'ont proposé une LC et je suis contente d'avoir accepté.
On découvre l'univers du XIXème. Une période historique avec des robes magnifiques et des lieux superbes.
On découvre le personnage d'Olivia. Une jeune femme fiancé à un futur duc et qui attend sans aucune impatience son mariage. A son grand damne, le futur duc qu'elle doit épouser possède quelques problèmes mentaux qui le rende à la fois très drôle mais qui lui confère aussi un côté attendrissant. J'adore Olivia car c'est une jeune femme pleine de vie et foncièrement gentille. Elle ne suit pas les préceptes dictés par un livre pompeux qui juge de comment doit se comporter une lady. Olivia s'oppose en tout point à de ce que devrait être une jeune lady.
C'est en cela qu'elle s'oppose à sa s½ur jumelle Georgie. Elle suit en tout point tous les préceptes du livre. Elle est la duchesse idéale à l'inverse de sa s½ur. Malheureusement c'est aussi ce qui la rend fade. Très intéressé par la science elle n'a pas le côté fou de sa s½ur.
Par chance Olivia et sa s½ur sont invité par la duchesse de Scone dans l'objectif de marié Georgie à son fils : Tarquin ou Quin pour les intimes.
Quin est vraiment un super personnage. J'aime son image coincé mais aussi son côté attendrissant. J'aime Quin car il lutte sans cesse contre ses pulsions pour faire plaisir à sa mère. J'adore comment évolue sa relation avec l'une des deux s½urs. Ils évoluent ensemble et resteront très soudés face aux nombreuses difficultés.
(SPOIL) J'ai adoré le passage ou Quin et Olivia se retrouve dans la cabane. J'ai beaucoup rigolé quand Olivia reprend sa grande bouche dans la tête et que le pauvre Quin se sent très mal. Ils m'ont fait trop rire tous les deux et en même temps ils sont tellement touchants (FIN SPOIL)
Des deux premiers que j'ai lu cette reprise de conte est la plus drôle. Olivia a énormément d'humour et je trouve que Quin, malgré lui, est aussi assez drôle
J'ai aussi adoré la manière dont la romance évolue. Elle est douce et fait vraiment rêver.
J'ai trouvé que le conte de base était assez effacé, encore plus que pour les deux premiers romans. Pourtant plus l'histoire avançait plus j'ai trouvé pleins de petits éléments assez rigolo.
Chroniques de mes copines de LC : Croqueuse-Livres
Partage