Résumé : 

Campbell a 17 ans. Atteinte d'un cancer, elle est persuadée qu'elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l'embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Campbell ne croit pas plus à une possible rémission qu'aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d'événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l'Atlantique et Campbell retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir... Aidée d'Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l'amour, et même... aux miracles.
Mon avis :
Ce roman était dans ma PAL depuis un petit moment et ce sont mes copines qui me l'ont offert pour mon anniversaire.
Je dois dire que le résumé laisse présagé un roman empli de tristesse mais aussi avec beaucoup d'espoir.
Cam est un personnage très sombre et qui ne croit en rien. J'ai aimé ce personnage car elle apprend énormément pendant ce roman. Elle est dure avec elle-même mais aussi avec les autres. Elle leurs réclame beaucoup, peut être même trop et c'est cela qui la rend particulière. Elle est totalement blasée par la vie mais pas désespéré.
Asher quant à lui est adorable. C'est un jeune homme attentif et merveilleux. J'aime particulièrement aimé l'attention qu'il accorde à Cam.
On s'attache aux personnages comme à la petite s½ur de Cam pourtant je ne suis pas arrivé à me mettre à leurs places. J'aurais du pourvoir pleuré et rire avec eux et pour eux. Et ce n'est pas le cas j'ai à peine eu les yeux qui piques et encore.
La cause en vient peut être de quelques moments de narration très flou. Certains moments sont très vite déroulé et les sous-entendu peu compréhensibles. Certains passages mériteraient plus de temps, de paragraphes et d'attention de la part de l'auteur.
J'ai aussi aimé le concept de la ville mystère, une ville ou les miracles sont monnaies courantes. Cette ville ou les habitants sont habitués aux choses étranges et qui ne n'appellent pas les médias à la moindre bizarrerie.
Ce roman n'est pourtant pas désagréable à lire. La lecture se fait sans accroche mais il manque réellement à ce roman de quoi faire un coup de c½ur. Les personnages manquent de profondeur et les passages sont vraiment trop peu développés pour faire quelque chose de vraiment top !
Je conseillerais ce roman et cette belle histoire mais qui manque pour autant de profondeur.
Partage