Résumé : 

L'engagement. C'est ce que j'attend de la part de Colin. Depuis que mon frère, Danny, est mort en Irak, Colin à tant fait pour m'aider, y compris me donner un travail dans son célèbre restaurant afin que je puisse quitter mon boulot merdique de serveuse au club de striptease. Mais être étendue au lit avec lui chaque nuit pour le consoler de ses horribles cauchemars ne me suffit plus. Je sais qu'il se sent coupable de la mort de Danny, de ne pas être aller en Irak, mais je n'en peux plus de cette double vie.
Je l'aime désespérément , mais il a trop de démons, et s'il est incapable de s'ouvrir à moi maintenant alors il ne sera jamais le partenaire que j'ai besoin qu'il soit. Je lui est donné un mois et maintenant je m'en vais. S'il m'aime sincèrement comme il le dit, il sait où me trouver.
Je l'aime désespérément , mais il a trop de démons, et s'il est incapable de s'ouvrir à moi maintenant alors il ne sera jamais le partenaire que j'ai besoin qu'il soit. Je lui est donné un mois et maintenant je m'en vais. S'il m'aime sincèrement comme il le dit, il sait où me trouver.
Mon avis :
Pour être totalement honnête au moment où j'ai commencé cette lecture je ne me souvenais pas totalement des deux tomes précédents. Je ne sais pas pourquoi je mélange toujours cette histoire et celle d'Ella et Micha de Jessica Sorensen.
On retrouve donc le personnage Jen. Cette jeune femme était déjà présente dans les deux premiers tomes car elle travaille et devient amie avec Fable. J'ai bien aimé Jen car c'est une jeune femme qui cherche absolument sa liberté et qui ne supporte par de vivre au crochet des autres.
J'ai aussi apprécié le personnage de Colin car même s'il n'est pas capable de s'avouer ses sentiments il est tellement protecteur et souhaite toujours protéger ceux qu'il aime. J'aime le lien qui se forme entre les deux personnages même si cela prend du temps.
Pourtant je reproche à ce roman cette redondance. Certains paragraphes seraient copier-coller plusieurs fois dans le roman que ce ne me choquerais pas une seule seconde.
La relation entre les personnages met trop longtemps à évoluer. Les choses avancent tellement lentement. Il manque réellement un élément perturbateur, quelque chose qui va les bousculer. J'ai trouvé l'action dans le roman trop fade et sans surprise.
Je trouve que la plume de l'auteur manque de profondeur et de complexité. Les personnages manquent de profondeur tout comme l'histoire. Cela fait qu'on ne s'attache pas à eux et qu'on ne ressent pas leurs émotions comme on le devrait.
Puis trop de sexe. Vraiment ! Je trouve que même si c'est vraiment génial que leur histoire fonctionne bien au lit je trouve que cela passe trop au dessus de la romance ce qui est un réel gâchis.
Je conseil cette saga et ce tome car la romance est sympa et se lit très vite même si elle ne casse pas trois pates à un canard.
Partage