Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d'un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu'il mène, ses résultats à l'université sont en chute libre, et sa place dans l'équipe de football est menacée s'il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d'elle que du soutient scolaire...
Mon avis :
Après avoir eu une petite déception pour le troisième tome de cette saga « Trois secrets entre nous » je me suis lancée dans la lecture de ce quatrième et dernier tome avec beaucoup de réticences. J'espérais que l'auteur allait faire évoluer sa plume pour supprimer les défauts.
Je ne dirais pas que je suis comblée car j'ai retrouvé dans ce tome quelques défauts du précédent mais je suis loin d'être déçu car j'ai tout de même vue une évolution.
On suit donc cette fois le personnage d'Owen, petit frère de Fable. L'enfant à bien grandit puisqu'on le retrouve étudiant à la fac et surtout coureur de jupon. J'ai bien aimé Owen car c'est un personnage grande gueule mais qui souffre beaucoup. C'est cette souffrance qui le fait évoluer. Ses faiblesses font de lui un personnage au grand c½ur qui ne supporte pas de voir ce qu'il aime blessés. Au commencement du tome on découvre un jeune homme dégoûté de tout et incapable de gérer son travail, la fac et la fête.
Pour pouvoir suivre la voie qu'il a choisis, celle de son héro Drew il va devoir suivre des cours particuliers dispensé par la tendre Chelsea.
J'ai bien aimé Chel's car c'est l'archétype de la jeune femme sérieuse pour qui les cours sont prioritaire. J'ai beaucoup apprécié son côté naïve et innocente. Sa naïveté va d'ailleurs vite être bouleversée par Owen, bien plus ouvert...
J'avais reproché au troisième tome l'omniprésence du sexe qui prenait le pas sur l'histoire et je trouve que ce volet trouve un meilleur équilibre même s'il aurait tendance à pencher du mauvais côté de la balance.
J'ai aussi apprécié le personnage de Wade qui est le meilleur ami d'Owen. Au départ il apparaît comme un idiot incapable de se gérer et qui enfonce son meilleur ami dans certaines dépendances. Pourtant il se dévoile et finit par se prendre en souhaite prendre en main Owen. J'ai adoré cette amitié entre les deux. Cette volonté de vouloir se prendre en main pour aider et même sauver son ami.
La mère de Fable et Owen revient dans l'équation. J'ai toujours trouvé ce personnage insupportable. Une femme dépendante incapable de prendre soin de ses enfants. La maturité de Fable lui a permis de repousser cette nuisance une première fois mais Owen est plus fragile...
Pour conclure cette saga je dois vraiment vous la conseiller car les personnages sont attachants même si la plume de Monica Murphy manque pour moi de profondeur. Une profondeur qui pourrait nous permettre de nous attacher aux personnages.
Chasseuse-de-livres, Posté le samedi 07 novembre 2015 14:42
Vampilou a écrit : "
"Oh ca c'est trop gentil ! :D