Résumé : 

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'½uvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.
Mon avis :
Harry Potter et les Reliques de la Mort et le dernier volet de l'héptalogie écrite par l'auteur de génie J.K Rowling.
J'ai beaucoup attendu de ce tome. La finalité, la fin d'une histoire qui auras bercé mon enfance et qui aura évolué avec moi. J'avais très peur de commencer ce tome.
Le tome précédent c'est clôturé avec la mort tragique du héros Dumbledore.
Cette fois Harry, Ron et Hermione sont prêt pour en finir avec Voldemort.
La recherche des Horcruxe représente la première partie du roman. C'est une partie assez longue car il y'a peu d'action. Pourtant elle essentiel pour amorcé la suite.
J.K Rowling nous montre ainsi que tuer l'ennemi numéro un n'est pas facile, surtout quand ce dernier est un génie. Cela prend du temps...
Ainsi la recherche dur un moment et la relation entre les trois amis évolue beaucoup : séparation et rapprochement... Cela prend pas mal de place dans le roman. L'auteur nous montre que l'isolement est très dur à supporter et qu'il est difficile d'être séparé de ceux qu'on aime.
Mais cette amorce est nécessaire pour obtenir la fin spectaculaire que J.K Rowling nous offre.
Evidemment le combat tant souhaité arrive et c'est sûrement le plus beau combat qu'il m'a été donné de lire. J'ai vraiment aimé les détails sur lesquels s'accroche l'auteur. Tous ces petits détails permettent d'offrir aux millions de lecteurs de cette saga une fin magnifique et émouvante. Le combat prend pas mal de pages ce qui est plaisant car souvent les auteurs ont tendance à montrer des héros qui éliminent rapidement leurs ennemi. Voldemort est puissant et J.K Rowling n'hésite pas à le montrer.
Evidemment les pertes sont nombreuses et j'ai versé énormément de larmes.
Mais j'ai pleuré parce que j'étais triste pour les personnages mais aussi parce que c'était la fin des aventures de nos sorciers. J'ai suivis cette série depuis toute petite et arrivé à la fin a été très émouvant et difficile.
En bref je dirais que cette série qu'a créé J.K Rowling est un vrai chef d'½uvre qui a bercé mon enfance et mon adolescence et qui ne cessera jamais de me surprendre à la relecture.
Partage