Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Chasseuse-de-livres

Photo de Chasseuse-de-livres

Chasseuse-de-livres

Description :

La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté.

François Mauriac

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Son profil

Chasseuse-de-livres26 ans
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 16/02/2014 à 12:35
  • Mise à jour : 23/03/2016 à 09:08
  • 281 articles
  • 1 064 commentaires
  • 28 amis
  • 1 493 kiffs

Abonne-toi à mon blog ! (9 abonnés)

RSS

Harry Potter et les Reliques de la Mort - J.K Rowling -

Résumé :  Harry Potter et les Reliques de la Mort - J.K Rowling -
 
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'½uvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Mon avis :

Harry Potter et les Reliques de la Mort et le dernier volet de l'héptalogie écrite par l'auteur de génie J.K Rowling.
 
J'ai beaucoup attendu de ce tome. La finalité, la fin d'une histoire qui auras bercé mon enfance et qui aura évolué avec moi. J'avais très peur de commencer ce tome.
 
Le tome précédent c'est clôturé avec la mort tragique du héros Dumbledore.
 
Cette fois Harry, Ron et Hermione sont prêt pour en finir avec Voldemort.
 
La recherche des Horcruxe représente la première partie du roman. C'est une partie assez longue car il y'a peu d'action. Pourtant elle essentiel pour amorcé la suite.
 
J.K Rowling nous montre ainsi que tuer l'ennemi numéro un n'est pas facile, surtout quand ce dernier est un génie. Cela prend du temps...
 
Ainsi la recherche dur un moment et la relation entre les trois amis évolue beaucoup : séparation et rapprochement... Cela prend pas mal de place dans le roman. L'auteur nous montre que l'isolement est très dur à supporter et qu'il est difficile d'être séparé de ceux qu'on aime.
 
Mais cette amorce est nécessaire pour obtenir la fin spectaculaire que J.K Rowling nous offre.
 
Evidemment le combat tant souhaité arrive et c'est sûrement le plus beau combat qu'il m'a été donné de lire. J'ai vraiment aimé les détails sur lesquels s'accroche l'auteur. Tous ces petits détails permettent d'offrir aux millions de lecteurs de cette saga une fin magnifique et émouvante. Le combat prend pas mal de pages ce qui est plaisant car souvent les auteurs ont tendance à montrer des héros qui éliminent rapidement leurs ennemi. Voldemort est puissant et J.K Rowling n'hésite pas à le montrer.
 
Evidemment les pertes sont nombreuses et j'ai versé énormément de larmes.
 
Mais j'ai pleuré parce que j'étais triste pour les personnages mais aussi parce que c'était la fin des aventures de nos sorciers. J'ai suivis cette série depuis toute petite et arrivé à la fin a été très émouvant et difficile.  
 
En bref je dirais que cette série qu'a créé J.K Rowling est un vrai chef d'½uvre qui a bercé mon enfance et mon adolescence et qui ne cessera jamais de me surprendre à la relecture. 
​ 12 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 juin 2014 06:19

Numéro 4

Numéro 4 Numéro 4.
J'ai beaucoup aimé ce film, malheureusement alors qu'il devait y avoir une suite le manque d'audience aux Etats-Unis et chez nous a signé la fin de l'épopée de Numéro 4.
 
Numéro 4 est un extraterrestre venu pour se cacher des Mogadorian venu les décimer et coloniser note planète.
 
Vu le résumé on peut franchement s'inquiéter mais j'ai trouvé le film bien ficeler avec des jeunes acteurs qui jouent très bien leurs rôles.
 
Alex Pettyfer jour le rôle de John Smith, le numéro 4 et Dianna Agron le rôle de sa chérie, Sarah.
Un film plein d'action mais avec beaucoup de tendresse, ajouté à cela un chien adorable qui n'est pas seulement un chien.
 
J'ai passé 1h49 à regarder un film très agréable qui n'aura pourtant pas de suite.
Mais si vous voulez la suite, il y'a les romans pour ça ! Jobie Hughes en a écrit 
​ 6 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 02 juin 2014 04:31

The Mortal Instruments, Les Origines, L'ange mécanique - Cassandra Clare -

Résumé : The Mortal Instruments, Les Origines, L'ange mécanique - Cassandra Clare -
 
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...
 
Mon avis : 
 
J'ai attaqué cette série avec beaucoup d'appréhension. The mortal instruments est ma série préféré et j'ai vraiment eu peur de ne pas m'attaché aux nouveaux personnages crée par Cassandra Clare.
Mais c'est un réel plaisir de retrouver l'écriture de l'auteur !
L'histoire se déroule au XIXème. Cassandra Clare utilise le vouvoiement ce qui est assez surprenant mais comme l'auteur c'est attachée aux conventions de l'époque la lecture est très fluide.
Les personnages sont géniaux et l'histoire vraiment original.
Dès les premières pages on plonge en pleine action et le livre ne laisse aucun moment où l'on pourrait s'ennuyer !
Tessa est l'héroïne du roman, elle vient de traverser l'Atlantique pour retrouver son frère et ne s'attend pas du tout à tout ce qui va lui arriver. Elle n'est pas prête de d'imaginer qu'elle va se faire enlever par les horribles S½urs Noirs.
C'est une jeune fille vive qui n'a pas froid aux yeux, ce qui est assez agréable et qui correspond bien à l'auteur. J'ai adoré les pointes d'humour dans l'histoire comme par exemple la réaction de Tessa lorsqu'elle apprend que les femmes chasseuse d'Ombres s'habillent comme des hommes lors des combats... 
Le personnage de Jem est vraiment attachant, il est très timide et en conséquence difficile à cerner mais c'est un vrai gentleman du XIXème comme toute les filles en rêves.
Will est le macho de base il est aussi attachant qu'agacent, étant donné qu'il est plutôt beau garçon on le pardonne (en attendant de savoir quel lourd secret il cache).
J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver les grandes familles de la série principale, dont les caractères ne changent pas aux files des siècles.
Le côté mécanique commence à se faire ressentir vers les ¾ du roman même si je trouve que le concept n'est pas assez développé dans ce premier tome.
L'histoire avance tout de même plutôt bien malgré quelques passage moins aventurier ou notre héroïne s'épanche beaucoup sur ses sentiments.
Petit plus pour les fans de poésie : A chaque nouveau chapitre l'auteur insère une partie de poème qui se confonde avec les sentiments des personnages et sur l'action du chapitre. On peut donc avec plaisir découvrir quelques vers d'auteur du XIXème !
Malgré tout je suis, comme pour la série principale tombé amoureuse de l'univers qui vient de créer Cassandre Clare ! 
​ 12 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 12:30

The Mortal Instruments, Les Origines, Le prince mécanique - Cassandra Clare -

Résumé : The Mortal Instruments, Les Origines, Le prince mécanique - Cassandra Clare -
Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres.
Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle...même à susciter les pires trahison.

Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le c½ur le plus pur.
 
Mon avis :
 
Comme toujours avec les romans de TMI la couverture est magnifique et représente tellement bien l'image que j'ai pu me faire de Jem que cela en est effrayent !
Le tome 2 est, pour moi, une vraie réussite !
Tout comme l'histoire le lien entre les personnages évolue beaucoup.
On en apprend beaucoup plus sur ces « robots mécanique » invisible dans la série de TMI, leurs présence est une vraie découverte, une découverte plutôt plaisante.
Avec eux l'histoire évolue beaucoup et on a donc pas mal d'action.
Dans le premier tome Tessa a appris quel n'était pas humaine, mais qui est-elle vraiment ? Le tome 2 nous permet d'en savoir plus mais ne répond pas à toutes nos questions. Suspens...
Ce deuxième volet est celui des révélations puisque le lien de Tessa avec l'un des parabatai évolue...
Le grand secret de Will est dévoilé et de nombreux mystère sont résolu même s'il y'en reste beaucoup !
Will reste tout de même un personnage perturbé et perturbant car on ne comprend pas toujours ses réactions à l'inverse du gentleman Jem beaucoup plus facile à cerner.
Tessa grandit, elle avance dans ce monde inconnu comme une pro.
Les citations poétiques restent évidemment présentes,  plus précise et encore plus poignante que dans le premier tome.
Cassandra ne bâcle pas son travail et nous propose, fidèle lecteurs, un deuxième livre épatant et plein de rebondissement !
Puis bon, quel plaisir de retrouver Magnus Bane toujours aussi cynique et sexy en diable !      
En bref je conseille vivement cette série que j'ai vraiment adorée ! 
​ 11 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 12:32

Halo, l'amour interdit - Alexandra Adornetto -

Résumé : Halo, l'amour interdit - Alexandra Adornetto -
 
Trois anges venus du ciel s'installent à Venus Grove pour y combattre les forces du Mal. Gabriel, l'archange, Ivy, la guérisseuse et Béthany, la plus jeune et la plus humaine. 
Intriguée par ce nouveau monde, la jeune fille tombe sous le charme d'un humain, Xavier. Celui-ci, depuis qu'il a perdu sa petite amie dans un incendie, ne s'est plus intéressé à aucune fille. 
Et pourtant, le jeune homme s'éprend de Béthany, si innocente face à un monde dont elle ignore beaucoup.
Cependant leur rencontre n'était pas prévue et fragilise le trio angélique dans sa mission...

Mon avis :

Commençons par le commencement la première de couverture : Je la trouve vraiment très belle. Elle met en place l'univers du roman avec Bethany et Xavier. Les ailes de l'ange sont vraiment magnifiques et cette couverture nous monte l'univers romantique du roman.
Ecrit par Alexandra Adornetto une jeune écrivaine de 18 ans j'ai trouvé ce roman un peu trop mignon.
Bethany est un jeune ange envoyé du Ciel pour sa première mission, sauver le monde. Logique !
Cependant j'ai eu l'impression qu'elle se détourner trop vite de sa mission et le rythme très soutenu de l'histoire ne montre pas assez la monté des sentiments.
Cette histoire va en effet trop vite, beaucoup trop vite même. La situation est mise en place en quelques pages et tout est trop vite réglé jusqu'au combat final bouclé peu de pages.
Pourtant j'ai bien aimé ce roman. Bethany est attachante même si parfois excessivement naïve. Xavier est le chevalier servent et Ivy et Gabriel les frères et s½ur protecteurs. Mais j'ai trouvé que c'est personnages, aussi agréable soit-ils ont très peu de caractères et ne sont, pour moi, pas assez complexe. On voit arrivé le méchant à 3 kilomètres et il n'est pas trop terrifiant...
Malgré tout quand on sait que l'auteur n'a que 18 ans lorsqu'elle écrit l'histoire on peut comprendre le manque de maturité des personnages et l'écriture un peu légère.
Puis on ne peut que s'incliner devant le talent de cette jeune femme qui peut écrire une trilogie à cet âge.
En bref je peux dire que j'ai bien aimé le premier tome de cette saga parce que l'histoire est très agréable, mignonne et romantique que je conseillerai au jeunes ados ou aux lecteurs qui veulent se détendre sans trop réfléchir.  

​ 10 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 11:30

Hadès, l'amour interdit - Alexandra Adornetto -

Résumé : Hadès, l'amour interdit - Alexandra Adornetto -
Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l'amour de Xavier et l'attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu'il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu'elle aime.
Mon avis : 
Ce tome deux est bien moins enfantin que le premier, l'écriture d'Alexandra Adornetto évolue avec son histoire ce qui est assez agréable.
Comme énoncé dans le titre et dans le résumé de deuxième volet de cette trilogie se passe à Hadès, en Enfer.
L'histoire, grâce à une écriture fluide reste légère et détendu.
Malgré tout comme pour le premier tome je trouve encore que l'histoire reste un peu trop gnan-gnan, principalement dans les dialogues qui parfois nous pousse à lever les yeux au ciel en poussant un gros soupir.
(SPOIL) Quand Béthany à une conversation avec Lucifer en personne ce dernier parle comme si c'était juste un papa et non le diable en personne. Ce dialogue ajoute une touche comique mais je reste partagée entre le rire et l'exaspération. (FIN SPOIL).
Je pourrais aussi reprocher le fait que les personnages secondaires n'évoluent pas assez, certes Xavier reste bien présent et pour la première fois il arrive à réfléchir par lui-même sans suivre Beth comme son mouchoir de poche personnel. Ce qui me gêne c'est surtout le manque d'évolution de Gabriel et d'Ivy qui sont pourtant des anges avec de grands pouvoirs.
De plus, tout au long du roman on nous promet un combat final digne de l'apocalypse pour au final n'obtenir que quelques pages d'un combat entre Gabriel/Jacke bien trop court à mon avis. Ce combat comme le roman au complet nous laisse un arrière-gout de choses trop vite énoncé pour passer à la péripétie suivante.
Encore une fois je tiens tout de même à préciser que l'auteur n'a que 19 ans et que son travail est plus qu'admirable.
Ce tome est donc sympathique à lire mais reste pour moi trop adapté aux adolescents de 13-14 qui ne serait pas choqué par le manque de maturité de certains personnages.
 
​ 8 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 01 mai 2014 05:56

Heaven, l'amour interdit - Alexandra Adornetto -

Résumé : Heaven, l'amour interdit - Alexandra Adornetto -
 
Beth et Xavier sont revenus sains et saufs de l'Enfer, mais ils ont défié les lois divines en se mariant. Les Sevens, des anges scélérats déterminés à les séparer, menacent de s'en prendre à leurs familles et de corrompre les pouvoirs du Paradis. Les deux amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les autres mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment plane toujours sur eux. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l'amour de sa vie pour l'éternité ?

Mon avis :
 
Heaven est le troisième tome de la saga HALO, l'amour interdit.
 
Un peu déçu dès premiers tomes j'ai attaquée cette lecture avec énormément d'appréhension. Et malheureusement j'ai trouvé que ce volet final restait dans la ligné des deux premiers et qu'il était rempli de défauts.
 
L'histoire reste malgré tout sympathique, on poursuit les aventures de Béthany et Xavier assez tranquillement et sans prise de tête.
 
Mais selon moi cette fluidité ne suffit pas à rendre un livre.
 
Enfin Xavier commence à avoir un rôle important et ne sert plus de simple sous-fifre. A l'inverse Béthany devient pénible. Une nouvelle assurance apparaît chez la jeune fille. Ce sentiment entraine malheureusement aussi un certain égoïsme qui a eu tendance  m'agacer.
 
Le résumé et de début du livre nous promet encore une fois beaucoup d'actions.
 
Certes nous en trouvons mais j'ai, encore une fois, trouvé les péripéties des héros bâclées et trop vite expédié.
 
Les Sept auraient pu permettre à l'auteur d'inséré une action très prenante car les ennemies sont bien construit mais le conflit ne tient que sur deux pages...
 
J'ai pourtant apprécié les quelques énigmes qui nous sont posées sur l'un des personnages. Elles nous promettent d'autres révélations plus fortes qui n'arriveront pourtant jamais. Ce manque m'a laissé un gout de non-satisfaction encore présent.
 
De plus j'ai trouvé que le personnage de Gabriel pouvait avoir une évolution impressionnante qu'Alexandra Adornetto n'a pas non plus exploitée jusqu'au bout.
 
J'ai pourtant trouvé la fin de l'histoire très jolie. J'aime bien les happy-end donc celui-ci était parfait.
 
Je me pose pourtant encore la question : l'auteur tente-elle de nous convertir ? Car on ne peut pas le nier, cette trilogie est un éloge de Dieu et de la religion avec pour message : Ayez la foi et vous pourrez vivre heureux.
 
 En bref je pourrais dire que cette série était sympathique et agréable mais beaucoup trop survolée par un auteur peut être trop jeune. 
​ 5 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 16 mai 2014 15:23

Divergente

Divergente  Adaptation Divergente : 
 
Comme pour La cité des ténèbres j'avais lu le livre avant d'allé au cinéma. 
 
J'ai vraiment adoré l'adaptation car elle est très fidèle au roman que j'ai vraiment aimé. 
 
Pour moi tout correspond avec évidemment quelques détails qui changent. 
 
J'apprécie beaucoup Théo James et grâce à lui je suis retombé amoureuse de Quatre.
 
Shailene Woodley nous montre le personnage de Tris avec un maturité qu'elle ne possède pas dans le roman. 
J'ai toujours envie d'étrangler Peter même si je trouve que l'on ne montre pas assez son caractère malsain. 
J'avais aussi très peur que les projections dans les peurs soit difficiles à adapter mais le résultat est spectaculaire. 
Je me suis vraiment régalé au cinéma pour cette adaptation et j'attend le deux avec impatience.
​ 14 | 6 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 02 juin 2014 04:29

Glitch, tome 1 - Heather Anastasiu -

Résumé : Glitch, tome 1 - Heather Anastasiu -
 
Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n'existent plus. Comme à l'ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l'Ancien Monde à sa perte. Jusqu'à ce que cette puce se mette à... glitcher
La jeune fille est bientôt submergée par d'étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu'elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.
Tandis qu'elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d'autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s'éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l'amour, plus elle aura à perdre en cas d'échec...

Mon avis :

Après en avoir attendu parlé un moment je me suis décidée à chercher le résumé de ce roman. J'ai tout de suite été emballée.
La première de couverture est très originale et donne envie de se plonger dans le roman. La marque que porte la jeune fille de la couverture saute aux yeux et permet aux futurs lecteurs de lancer leurs imaginations. La quatrième de couverture suit l'optique de la première et nous donne qu'une seule envie : Rentrer chez soi et s'enfermer pour attaquer le roman.
C'est ce que j'ai fait et j'ai bien crus ne plus jamais sortir.
Le livre débute et on ne sait pas si on aime ou alors si on déteste.
L'auteur a travaillé sur tous les détails. Les premières pages nous montrent une jeune fille enfermée dans un monde dans lequel elle ne pense pouvoir rien faire. Et le plus agréable : L'écriture s'adapte aux pensée de Zoe. Les phrases sont courtes et suivent la mécanique des pensées de la jeune fille.
(SPOIL) Lorsque Zoe sort de sa torpeur et se met à penser par elle-même et les phrases se rallongent et deviennent plus cohérente. (FIN SPOIL)
Il est impossible de se sortir de ce roman que l'auteur mène d'une main de maître. Il n'est pas redondant et l'histoire avance dans s'étendre sur des sujets inutiles.
Quant aux personnages ils ont tous un caractère qui permettent à l'histoire d'avancer.
Le personnage principal Zoe est une adolescente qui découvre une vie qu'elle pensait impossible. Cette découverte se fait à travers ses yeux mais à l'inverse de nombreux livres la jeune fille est loin d'être niaise, elle est même courageuse et forte de caractère.
L'autre personnage qui m'a beaucoup touchée et surprise est Adrien, l'amour de Zoe possède lui aussi un caractère très agréable.
(SPOIL) Leurs don ne fait d'accentuer l'attachement que le lecteur peut leurs porter car il fait, tout au long de l'histoire, ressortir leurs personnalité. Bonne ou pas... (FIN SPOILER)
La méchante est un vrai méchant comme on les aime et son affrontement avec Zoe ne tourne pas en rond sur de nombreuses pages.
Heather Anastasiu termine son roman de manière à nous faire languir la suite que je me vais m'empresser de lire.
Enfin je pourrais dire que le premier tome d'Heither Anastasiu met l'eau à la bouche. 368 pages de plaisir à l'état pure ! 

​ 7 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 11:14

Glitch, Résurrection - Heather Anastasiu

Résumé : Glitch, Résurrection - Heather Anastasiu
 
Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d'esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité...
Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d'affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie.
Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s'éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l'équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au coeur même de la Fondation...
 
Mon avis : 
 
Je suis rapidement rentrée dans le second tome de cette trilogie.
L'histoire se base vraiment sur la rébellion et moins sur les sentiments des personnages qui ne sont pour autant pas supprimée.
Zoé continue son combat contre la chancelière. Un combat qui à l'inverse du premier tome avance bien.
Le personnage principal évolue énormément dans ce tome. Dans la première partie du roman elle se morfond longuement sur son incapacité à dominer son pouvoir ou encore sur la relation qu'elle entretient avec Adrien et les autres Glitchers. Dans la seconde partie elle se réveille enfin et décide de combattre la Chancelière et elle-même.
Car malgré ses problèmes pour d'allergies au monde extérieur elle se bat et n'abandonne jamais.
(SPOIL) Allergies qu'elle combat si bien qu'à la fin du roman elle n'est plus forcée de porter sa combinaison. (FIN SPOIL).
De nouveau personnage permette à Zoé d'évoluer et de dominer son pouvoir grandissant.
On s'attache facilement à ses nouveaux personnages, comme Xona qui n'a aucun "talent particulier" mais qui est une vraie guerrière au caractère fort. Elle donne un bon peps au roman.
La relation entre Zoé et Adrien n'avance pas et les deux personnages s'éloignent. Adrien est torturé par ses visions et préfère garder ses distances avec Zoé.
L'auteur laisse un grande part de mystère sur ce roman car les visions d'Adrien ne sont pas dévoilées au lecteur qui ne possède aucun indice sur les évènements à venir.
C'est grâce à cette part de mystère que le roman peut suivre son cours et rester palpitant du début à la fin.
Ainsi la fin du tome 2 incite le lecteur à vite se procurer le tome 3 pour se replonger sur la suite et fin de l'histoire de Zoé. Suite que je vais m'empresser de me procurer.
​ 5 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 11:20

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 29
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile