Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Chasseuse-de-livres

Photo de Chasseuse-de-livres

Chasseuse-de-livres

Description :

La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté.

François Mauriac

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Son profil

Chasseuse-de-livres26 ans
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 16/02/2014 à 12:35
  • Mise à jour : 23/03/2016 à 09:08
  • 281 articles
  • 1 064 commentaires
  • 28 amis
  • 1 493 kiffs

Abonne-toi à mon blog ! (9 abonnés)

RSS

Gossip Girl

Gossip Girl  Gossip girl :

 
J'ai enfin fini la série Gossip Girl. 
 
Une vraie série pour filles ! N'empêche que j'ai trouvé cette série prenante car malgré les disputes incessante entre copines une vraie amitié est présente. 
 
J'ai aussi adoré le mystère sur l'identité de Gossip Girl. La révélation, se trouvant dans le dernier épisode m'a d'ailleurs laissé sur les fesses car je n'avais aucunement soupçonné ce personnage.
 
J'aime et déteste à la fois la vie "uppé" de Manathan car malgré les joies des brunchs et des robes de grands couturiers on trouve énormément de trahison, de fourberies, et de dissimulassions au sein d'une même famille. 
 
On trouve 6 saisons d'environ 23 épisodes.
 
En 6 saisons on observe de nombreux rebondissement et énormément de personnages qui ont chacun leurs importance à un moment donné. 
 
En bref je peux dire que j'ai adoré cette série même si elle est vraiment cul-cul ! 
​ 4 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 02 juin 2014 04:38

Divergente - Veronica Roth -

Résumé :  Divergente - Veronica Roth -

ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu'à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d'une vertu dans l'espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d'une famille Altruiste, le choix s'annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l'amour...
 
Mon avis :
 

Lorsque j'ai lu le premier tome de cette trilogie, le premier volet allait paraitre au cinéma.
Je préfère de loin lire et aller au cinéma que l'inverse alors je me suis empressée de commencer ma lecture. Et je ne le regrette vraiment pas !
J'ai beaucoup aimé l'univers qu'a créé Veronica Roth. Le monde imaginé se base sur le nôtre mais avec de nombreuses modifications politiques. Cette politique nous montre comment le monde peut être remanié pour « filer droit ».
Les premières pages sont assez confuses et nous empêche de nous accrocher à l'histoire.
Malgré tout l'écriture évolue très vite pour atteindre un rythme rapide mais très agréable à suivre.
L'univers de Béatrice est bien développé par l'auteur et j'aime beaucoup l'idée de factions qui suivent des qualités humaines plus qu'une caste sociale.
Les 5 factions : Altruiste, Fraternel, Erudits, Audacieux et les Sincères. Chacune possède une manière de vivre et de penser bien différentes de celle des autres.
L'idée de divergence met un moment à se mettre en place et pour moi, ne possède pas une importance capitale dans ce premier tome même si cette anomalie peut être intéressante... Béatrice est une héroïne que j'adore. Elle est courageuse, déterminée et ne laisse jamais tomber.  Elle adore son nouveau monde et ses nouveaux amis dont un en particulier...
Un autre personnage que j'adore c'est celui de Quatre qui reste longtemps mystérieux et envoutant.
Une fois l'histoire lancée on ne peut plus s'arrêter et l'on devient rapidement fan de ce roman auquel on a envie de participer.
Je suis aussi allé le voir au cinéma et j'ai adoré l'adaptation. La relation entre Quatre et Tris est bien développé mais j'ai surtout remarqué le courage et la force que la vidéo donne à Tris, une force un peu moins montrée dans le roman. Malgré tout je reproche au film le manque de développement de la relation Tris/Al et le personnage de Peter qui n'est pas assez bien représenté.
J'ai adoré l'adaptation qui m'a prise aux tripes et je suis encore une fois tombée amoureuse de Tobias puisque le personnage est joué par Théo James qui n'est pas vilain du tout !
Un vrai régal ! 



​ 12 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 10:55

Insurgent - Veronica Roth -

Résumé : Insurgent - Veronica Roth -
 
DIFFÉRENTE. DÉTERMINÉE. DANGEREUSE.

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. 

Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.

Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.

Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...

Mon avis :

Le deuxième opus de la série Divergente est à la hauteur de toutes mes nombreuses attentes.
Action, passion, trahison... On trouve de nombreux thèmes dans ce tome.
Les premières pages commencent lors de la fuite des 5.
J'ai adoré le fait que les premiers chapitres ne soit pas que des rappels du premier tome même si je comprends que parfois des rappels sont pratiques. J'aime pourtant le fait que l'histoire s'enchaine rapidement par rapport au premier tome.
J'ai adoré cet univers principalement parce qu'il est complexe et complet. Cependant dans le premier tome Veronica Roth parle très peu des autres factions que celles des Altruistes et des Audacieux.
Dans le deuxième tome on voit beaucoup mieux les autres factions et le rôle qu'elle amène dans la société.  L'auteur amène très bien la différence de vie dans les différentes factions.
Ainsi on découvre la vie des Fraternels et des Sincères auquel on adhère ou pas...
Le personnage de Tris est encore plus attachant parce que son courage ne diminue pas malgré les nombreux traumatismes qu'elle subit dans le premier volet.
Sa relation avec Quatre/Tobias évolue elle aussi. Pourtant elle continue de se baser sur de nombreux non-dits assez exaspérant qui parfois nous donne envie de les gifler pour qu'ils communiquent un peu plus !!
Malgré tout je continue d'être folle amoureuse de Tobias !
Les personnages secondaires du premier tome deviennent bien plus importants. Ils prennent de l'ampleur et finissent même par nous surprendre parfois de manière positive mais souvent de manière négative.
Une trahison complètement inattendue vient bouleverser les certitudes de Tris qui comprends qu'avoir confiance n'est pas toujours la meilleure chose à faire dans ce monde de combat.
Ce qui m'a gêné c'est le peu de réponse qu'amène ce tome sur le monde extérieur.
On en découvre plus les Divergents et sur peur qu'à les autres factions sur eux.
L'action est omniprésente et le roman bouge sans cesse. On ne s'ennuie pas une minute grâce à l'écriture toujours aussi fluide de Veronica Roth.
Pour conclure je peux dire que j'ai adoré ce roman que je conseil vivement tout en me languissant la sortie du troisième volet de cette trilogie.  




​ 11 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 11:01

Allégeance - Veronica Roth -

Résumé :  Allégeance - Veronica Roth -
 
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?
 
Mon avis :
 
Je viens de finir le dernier tome de cette trilogie et je peux vous dire que j'en reste pantelante.
Cet ultime volet répond aux questions que l'on se pose depuis le premier tome.
 
Cet univers dystopique est longtemps resté mystérieux car l'auteur ne nous laisse que peu d'indices sur la vie extérieure à la ville, l'auteur nous oblige à rester dans l'ignorance jusqu'à la fin, nous accordant aucun indice !
Enfin Veronica Roth explique et n'est pas avare en détails. La vie à l'extérieur est bien plus surprenante que ce qu'on peut imaginer.
 
J'ai trouvé que l'auteur a très bien développé cette dystopie car à la fin de la lecture je ne me pose plus de questions sur le fonctionnement du monde.
 
Les personnages quant à eux évoluent beaucoup. Certes on observe toujours quelques soucis qui mènent Tris et Tobias dans leurs retranchements mais leur situation évolue et n'agace plus le lecteur.
 
Tris quant à elle est devenue une femme très forte et on peut voir l'apothéose du combat qu'elle mène depuis sa cérémonie du Choix. C'est l'un de mes personnages de roman préféré car tout au long des trois tomes elle est quelqu'un de motivé qui ne se décourage jamais. Elle croit en ce qu'elle fait et ses convictions permettent souvent d'arranger les choses.
 
La lecture à deux points de vue est assez perturbante dans un premier temps car les premiers tomes ne sont que du point de vue de Tris et les pensées de Tobias m'ont souvent perturbé et il m'a fréquemment agacé même si c'est un personnage que j'apprécie beaucoup de par sa volonté, sa force mais aussi par ses faiblesses. C'est un personnage qui aime et qui doute, un personnage très humain qui pourrait ressembler à chacun d'entre nous. Il fait des erreurs et l'assume, c'est ce qui le rend attachant.
 
J'aime le couple que forment les deux protagonistes car il leur permet de traverser de nombreuses aventures.
Beaucoup de personnages secondaires évoluent, en bien ou en mal... J'ai changé se sentiments par rapport à certains qui me révulsais et pour qui j'ai, à la fin de ma lecture, beaucoup de compassion.
 
Malheureusement on retrouve dans ce troisième volet de nombreux personnages qui meurt... Pour certain cela m'a rendu très triste et pour d'autre j'ai été satisfaite !
 
Ce troisième tome n'est pourtant pas mon préféré car même si l'écriture est très bien menée j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Par contre une fois les révélations lancées et les relations entre les personnages stabilisées j'ai vraiment adoré ce tome qui bouge beaucoup.
 
Pourtant je peux dire que la fin m'a tué, elle m'a littéralement assassiné. Veronica Roth est un auteur de génie qui nous apporte une fin comme on en connait peu. Les derniers chapitres nous remues, ils nous broient le ventre et nous fait verser énormément de larmes. Étonnement j'ai mis un chapitre à comprendre ce qu'il était dit. J'étais persuadée que tout était faux, une mise en scène de l'auteur avant de comprendre que tout était vrai, qu'elle avait osé faire ça.
 
Je comprends mieux, maintenant, pourquoi beaucoup de lecteur n'ont pas aimé la fin. Je comprends leurs stupeur et malgré ma tristesse je trouve que cette fin est à la hauteur des personnages, qu'elle leurs ressemble !
 
J'ai vraiment aimé cette série et l'univers que crée Veronica Roth. Elle y amène des personnages forts et attachants. Elle nous offre aussi des émotions complètent qui nous fait passé des rires aux larmes. C'est, pour moi l'une des meilleurs dystopie qu'il m'a été donné de lire et je la recommande vraiment au plus grand nombre.
 
 
​ 9 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 23 mai 2014 08:55

The Mortal Instruments, La Cité des Ténèbres

The Mortal Instruments, La Cité des Ténèbres Adaptation The Mortal Instruments :

Le livre étant mon roman préféré je suis allé au cinéma avec beaucoup appréhension. J'ai été agréablement surprise car malgré les modifications apporté à l'histoire le script reste très fidèle au monde qu'a créée Cassandra Clare. 
 
J'ai pourtant été déçu par l'acteur qui joue Jace : James Metcalfe "Jamie" Campbell Bower. Je le trouve trop squelettique alors que Jace est un chasseur, un homme fort, puissant capable de protéger Clary et le monde entier. 
Cependant il joue bien donc cela compense sa beauté relative. J'aime aussi son jeu d'acteur car il sait bien montré le côté hautain que possède Jace. 
 
De plus, je suis contente que le réalisateur est bien gardé le mystère qui plane sur la relation Clary / Jace.
 
J'ai vraiment aimé ce film car il nous tiens en haleine tout au long de l'histoire. 
​ 8 | 0 |
​
1 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 02 juin 2014 04:18

Modifié le lundi 02 juin 2014 04:48

Demonica, Plaisir déchaîné - Larissa Ione -

Demonica, Plaisir déchaîné - Larissa Ione -
Résumé : 
 
Tayla est tueuse de démons, Eidolon est un incube. 
Elle pense devoir le tuer, il la croit mêlée à un terrible trafic d'orgnaes démoniaques. Pourtant, leur attirance mutuelle est immédiate. De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. 
Pourront-ils le franchir malgré le fossé qui les sépare? 
Car dans le passé ténébreux de Tayla rôdent de terrifiants et inavouables secrets qui l'empêchent de trouver le plaisir dans les bras d'un homme et risquent de la tuer. 
Pour Eidolon, le temps est aussi compté: ce médecin raffiné ne peut accepter la destinée qui le condamne à se transformer en créature féroce dont le seul but sera d'engrosser le plus de femelles possible. Il n'a qu'une seule option pour éviter que l'irrémédiable changement se produise : s'unir avec une femme pour l'éternité. Mais malgré sa bonne volonté, aucune n'a trouvé grâce à ses yeux... jusqu'à Tayla.
Le démon peut-il prendre pour compagne une femme responsable de la mort des siens, y compris de celle de son propre frère ? La tueuse pourra-t-elle se libérer du poids de son passé et s'abandonner enfin à l'amour?
 
 
Mon avis :
 
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga.
Les personnages sont très intéressants et possèdent tous une histoire bien développée.
Tayla est un personnage que j'adore, elle est courageuse, inventive et téméraire mais reste terrifiée par les évènements qui se déroulent devant elle.
Eidolon est un homme viril, parfait à tous points de vue et qui donne de nombreuses idées « pas très catholiques ».
J'ai eu dans un premier temps un peu peur de l'omniprésence du sexe, effrayée à l'idée qu'il prenne le pas sur les sentiments et sur l'amour. Mais j'ai été agréablement surprise puisqu'il est bien amené et qu'il reste doux.
J'ai dévorée ce roman car l'histoire est bien développée par l'auteur. Elle est complète et on ne trouve pas d'incohérence dans cette œuvre.
L'idée d'une chasseuse de démon change par rapport aux histoires de vampires. J'aime aussi la manière dont on peut amener l'idée du « bon » démon alors que les Aegis, les chasseurs, les extermine tous sans exception.
J'aime comment Tayla aborde cette notion qu'elle troue difficile à gérer et comment le beau Eidolon va détruire la bulle que notre héroïne s'est créée.
J'ai vraiment adoré la famille d'Eidolon et principalement ses frères au tempérament fort que l'on va découvrir dans les prochains tomes puisque chaque tome de cette série va avoir pour narrateur l'un des «frangins » d'Eidolon.
Je conseil vraiment cette série aux lecteurs qui n'ont pas peur des sujets tabous et qui n'ont pas froid aux yeux. 
​ 4 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 10:30

Modifié le vendredi 29 août 2014 06:41

Demonica, Désir déchaîné - Larissa Ione -


Résumé :


 Demonica, Désir déchaîné - Larissa Ione -
 
Runa Wagner est une femme trahie.
Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l'oblige à assister aux terribles tortures qu'il inflige à l'incube, la jeune femme ne peut s'empêcher de retomber sous le charme de celui qu'elle avait tant aimé.
Shade n'imaginait pas revoir Runa, l'amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l'incube, c'est une sentence pire que la mort : s'il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n'a plus qu'un seul moyen de s'en sortir : tuer Runa...
Mon avis :

Le deuxième tome de cette série ne se centre plus sur les personnages Eidolon/Tayla mais sur un autre frère de cette fratrie de succube : Shade.
Le personnage de Shade est montré dans le premier tome comme un macho prétentieux aussi attachant qu'agacent. Il se montre aussi dur que doux. On peut pourtant le comprendre, Shade est affublé d'une malédiction : « le Maluncoeur ».
Cette malédiction l'empêche d'aimer sous peine de grandes souffrances...
Shade retrouve Runa, une jeune femme qu'il avait humilié par le passé.
 Mais quelque chose dans la vie de Runa à changer depuis leur dernière rencontre.
Mais quoi de mieux que se retrouver en tête-à-tête enfermé dans le cachot de leurs pire ennemi pour tenter un rapprochement.
Runa est un personnage au caractère fort qui fait d'elle une femme indépendante et prête à tout pour se sortir du pétrin dans lequel ils se sont fourrés.
Les personnages secondaires sont encore une fois très présents et sont d'une importance capitale pour l'avancer de l'histoire. On retrouve les chamailleries des frères.
L'identité de l'ennemi nous laisse sans voix. C'est principalement sa haine qui est incroyable.
Larissa Lone nous offre encore une fois une écriture peu délicate et même cru la plupart du temps. Cette écriture rend les personnages tellement plus sexy ! Honnêtement ce style d'écriture peut parfois être laçant mais je trouve que l'auteur le manipule vraiment à merveille.
J'ai vraiment adoré ce tome et la lutte intérieur de Shade. Malheureusement je trouve que l'auteur zappe un peu trop Tayla qui était le personnage principal du premier tome avec Eidolon qui lui reste bien présent.
Je recommande vivement le deuxième volet de cette extraordinaire saga ! 

​ 5 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 10:35

Modifié le vendredi 29 août 2014 06:39

Demonica, Passion déchaînée - Larissa Ione -

Résumé : Demonica, Passion déchaînée - Larissa Ione -
 
Serena Kelley est une archéologue, une chasseuse de trésor et une femme avec un secret. Depuis qu'elle a sept ans, elle est la gardienne d'un puissant charme qui garantie la santé et l'immortalité... tant qu'elle reste vierge. Mais Serena n'est pas si innocente que cela. Et lorsqu'un dangereux et séduisant étranger l'amène au bord de l'extase, elle se demande si elle n'a pas finalement rencontré l'homme auquel elle ne peut résister.

Wraith est un démon Seminus. Le jour où un vieil ennemi l'empoisonne, il doit trouver Serena et la persuader de lui donner le seul remède connu dans tout l'univers - son charme. Pourtant, lorsqu'elle commence à se soumettre à sa séduction, et que Wraith sent que le remède est à portée de main, il réalise soudain une terrible vérité : il est en train de tomber amoureux de la femme dont il doit prendre la vie afin de se sauver lui-même.
 
Mon avis :
 
Le troisième tome de cette saga se concentre sur Wraith.
Wraith est un personnage qui me perturbe depuis les deux premiers tomes. Je ne sais pas si je le déteste ou alors si je l'adore vraiment. Il est stupide, arrogant, et se montre la plupart du temps insensible même si l'on découvre bien vite que ce n'est qu'une façade.
J'adore aussi se personnage car il part déterminé pour réussir sa mission ! Il se sent prêt, il n'hésite par une seule seconde mais voilà elle est plutôt pas mal Serena...
Comme toutes les femmes de cette série, Serena est un personnage au caractère fort qui va vite ébranler les certitudes de Wraith. Elle n'a pas peur, elle n'a pas sa langue dans sa poche et va le montrer. Serena est aussi immortel, protégée grâce à son talisman jusqu'au jour où tout cela change...
On découvre aussi de nouveaux personnages surnaturels qui enrichissent le monde déjà complexe qui crée Larissa Lone.
Ce roman est bourré d'émotions et de sentiments. Encore une fois l'amour est naissant mais le contexte change énormément. Beaucoup de mensonges involontaires et de remises en questions des personnages. Les cris et les pleurs des personnages nous émeuvent énormément.
Encore une fois Larissa Lone écrit un roman complet avec une écriture légère et fluide. Les changements de narration nous permettent de se plonger dans les pensées et dans les sentiments des personnages (aussi complexes soit-il).
Et alors que le personnage de Wraith m'agaçait pas mal une amie m'a dit que mes sentiments envers lui allait changer et je ne peux pas lui donner tords. A la fin de l'histoire je suis moi aussi tombé amoureuse de Wraith.
Je conseille vivement cette série et principalement ce troisème tome. 
​ 4 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 10:44

Modifié le vendredi 29 août 2014 06:41

Demonica, Extase révélée - Larissa Ione -

Résumé : Demonica, Extase révélée - Larissa Ione -
 
Démon et esclave, Lore n'est plus qu'à un contrat de la liberté. Impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l'humain qu'il doit éliminer est protégé par Idess, un ange,bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d'éternelle chasteté... Pourtant ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque bien de se muer en passion dévorante. Entre devoir et désir, l'ange comme le démon devront faire un choix
Mon avis :
Je sais pertinemment que j'ai fait un bel éloge des premiers tomes de cette saga et je m'apprête à recommencer.
Ce quatrième tome se concentre sur les personnages de Lore (que l'on découvre dans le troisième volet et d'Idess un personnage nouveau.
Lore est le « nouveau » frère des seminus. Alors que Lore viens de rencontrer sa famille il reçoit un nouveau contrat pour le moins déplaisant.
J'ai beaucoup apprécié ce personnage premièrement car, tout comme Wraith, il n'a pas eu une vie facile. Il est complètement assujetti  et n'a aucun pouvoir sur sa propre vie. Malgré tout Lore reste un homme fort et courageux prêt à tout défié quand cela en vaut la peine. En plus comme ses frères Lore possède un don difficile à porter, comme si la vie s'acharnait sur lui.
Dans ce tome on découvre aussi Idess, qui appartient à une race que l'on découvre. C'est une femme aussi forte que fragile. J'ai été jalouse de ses longs cheveux tout au long du roman. Idess, à cause de sa nature doit protéger celui que Lore doit assassiner.
Le problème c'est que quand deux caractères forts s'opposent ça fait des étincelles. Et quelles étincelles. Larissa Lone n'a encore une fois pas été avares sur les scènes limites porno mais toujours aussi agréable à lire.
Les personnages secondaires sont toujours aussi présent, principalement Kynan...
L'histoire ne nous laisse pas une seule seconde de répits et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y'a énormément de rebondissement et l'intrigue reste omniprésente.
Pour conclure je peux encore une fois dire que j'ai adoré ce tome de Demonica tout comme les nouveaux personnages qui le compose. Je le conseil autant que les autres puisqu'il reste dans la ligné des romans de Larissa Lone. 
​ 5 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 10:47

Modifié le vendredi 29 août 2014 06:41

Demonica, Péché absolu - Larissa Ione -

Résumé : Demonica, Péché absolu - Larissa Ione -
 
Étant le seul démon seminus femelle jamais né, le maître assassin Sinead Donnelly a l'habitude d'être traitée comme une bannie. Après de longues décades d'asservissement, elle est enfin libre et préfèrerai mourir plutôt que de renoncer à nouveau à sa liberté.
Puis sa capacité innée à tuer ses ennemis part en vrille: Elle crée un nouveau virus lycanthropique mortel qui allume une tempête de panique et de violence.

Mi-loup-garou, mi-vampire, Conall Dearghul est chargé d'amener Sin devant la justice, pour répondre de la création de cette épidémie.
Et cette démone ne lui est pas étrangère: Il est lié à elle par le sang, et l'unique contact sensuel qu'ils ont partagé à laissé le garou plein d'un désir ardent pour Sin et sa sensualité brute.
Pire encore, elle est la criminelle la plus recherchée au monde et Conall découvre qu'il est le seul à pouvoir lui sauver la vie... mais qu'en agissant ainsi, il pourrait bien y laisser la sienne.
Mon avis :
Le tome 5 de cette série est assez surprenant.
L'histoire se concentre cette fois sur le personnage de Sin et du bel ambulancier Conall.
Sin est un personnage qui, dans un premier temps m'horripilais complètement mais qui après quelques temps est devenu attachant.
C'est une femme forte qui ne veut être possédée, une femme torturée qui a peur de s'ouvrir à sa nouvelle famille et en général au monde extérieur.
Conall est un homme dur et sévère. Il refuse de se laisser dominer par cette jeune femme qui l'intrigue.
Le tome 5 s'illustre avec une sexualité un peu moins présente que dans les tomes précédents.
On découvre aussi de nouveaux personnages et de nouvelles races.
L'univers des Warg est très présent et il nous change de celui des seminus, auquel appartient tout de même.
Ce tome m'a énormément touché. Larissa Lane a donné à Sin un rôle de femme dure dans un premier temps qui change assez rapidement pour nous laisser entrevoir une autre facette de sa personnalité.
Le thème de la famille est de plus en plus développé par l'auteur. On observe qu'elle y accorde une grande importance et l'on retrouve au fur et à mesure des tomes et surtout dans celui-ci l'évolution de cette famille qui a bien grandit.
Du coup ben... j'ai pleurée !
Larissa Lane développe ce tome bien plus que les précédents, son écriture évolue et les personnages déjà complexe aussi. 
​ 6 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 28 avril 2014 10:49

Modifié le vendredi 29 août 2014 06:42

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 29
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile