Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Chasseuse-de-livres

Photo de Chasseuse-de-livres

Chasseuse-de-livres

Description :

La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté.

François Mauriac

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Son profil

Chasseuse-de-livres26 ans
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 16/02/2014 à 12:35
  • Mise à jour : 23/03/2016 à 09:08
  • 281 articles
  • 1 064 commentaires
  • 28 amis
  • 1 493 kiffs

Abonne-toi à mon blog ! (9 abonnés)

RSS

Never Sky, La série de l'impossible, tome 1, sous le ciel de l'impossible. - Véronica Rossi-

Résumé :  Never Sky, La série de l’impossible, tome 1, sous le ciel de l’impossible. - Véronica Rossi-
Les mondes les ont tenus séparés.

Le destin les a réunis.

Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.
Mon avis : 
J'ai découvert cette série un peu par hasard après avoir lu Divergente car un extrait s'était glissé à la fin du roman.
 
J'ai tout de suite était intrigué par cette nouvelle série dystopique et je n'ai vraiment pas été déçu.
Véronica Rossi nous offre une lecture à deux voix. Elle se partage assez équitablement entre les personnages d'Aria et celui de Peregrine.
 
J'ai beaucoup aimé cet univers ou les personnages vivaient une vie parfaite dans des dômes complètement clos et persuadé que tout allait bien. Les habitants s'amusent, s'amusent et s'amusent encore un peu.
J'ai aussi aimé l'extérieur et la découverte qu'en fait Aria.
 
Aria est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Dans un premier temps on découvre une jeune fille fragile mais motivé qui devient une vraie battante au fil des pages.
 
Le personnage de Peregrine est aussi très attachant. Il représente l'Etranger et le danger mais sous cette facette un peu brutale, l'auteur nous permet de découvrir un personnage soucieux des autres et possédant un don extraordinaire.
 
La relation qu'il forme d'avance rapidement et ne traine pas en longueur comme souvent. Les personnages ne sont pas prudes et ne mettent pas mille ans pour faire évoluer leur relation qui ne s'arrête pas à deux bisous vite fait bien fait !
 
On découvre aussi d'autres personnages tels que Talon, un enfant très attachant qu'on a tout de suite envie d'aider.
 
J'ai apprécié le déroulement du roman qui débute par un passage d'action qui  permet de découvrir le monde dans lequel évoluent les protagonistes sans que ce ne soit trop long. Même si j'avoue que quelques pages sont un peu pénible car forcément expliquer un univers nouveau prend toujours un peu de temps.
 
Le roman se déroule comme une épopée qui permet aux personnages de se découvrir et qui nous permet, à nous lecteur de les découvrir.
 
Je trouve l'écriture de Veronica Rossi très fluide. On ne trouve pas la redondance qu'amènent les épopées. On ne se lasse jamais de l'histoire. Cet univers m'a donné plusieurs des frissons, j'avoue avoir quelques fois eu les larmes aux yeux et à d'autre moment l'envie de frapper tout le monde.
 
J'espère pourtant que les Dômes et les Domaines seront plus présent et que l'auteur va répondre aux questions que l'on se pose car peu de mystère sont résolu dans le premier tome.
 
La fin donne envie d'acheter le roman suivant même si les dernières pages ne sont pas choquantes (j'aime particulièrement crier à la fin d'une histoire en étant traumatisée de la fin).
 
En bref je pourrais dire que j'ai vraiment aimé ce roman et l'univers que crée l'auteur, je souhaite sincèrement que la relation des deux personnages évolue encore et que les Domaines seront plus développés. 
​ 4 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 17 mai 2014 17:02

Never Sky, La série de l'impossible, tome 2, Ever Dark. - Véronica Rossi-

Résumé :  Never Sky, La série de l’impossible, tome 2, Ever Dark. - Véronica Rossi-
 
Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.
Mon avis : 
Le premier tome de cette série a vraiment été un coup de c½ur et j'ai décidé d'enchainer la lecture du second.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet.
On retrouve l'histoire d'Aria et Perry. Leur relation évolue encore même si elle reste contrariée par de nombreux éléments extérieurs à eux.
J'aime toujours autant le personnage d'Aria car il s'affirme toujours plus au fur et à mesure des pages. On observe une jeune femme motivée, prête à tout pour sauver le jeune Talon et toujours aussi amoureuse du beau Peregrine.
Peregrine est aussi un personnage qui s'affiche dans ce volet. Il obtient de nombreuses responsabilités difficiles à gérer. Il ne se défile pourtant jamais et les choix qu'il doit prendre sont souvent cornéliens.
J'ai aussi été heureuse de revoir certains personnages tels que Roar, Talon, Marron et Cinder. Tous ces personnages, pourtant secondaire subissent une évolution.
On obtient enfin des réponses sur les dons de Cinder, on apprend le lieu d'où il vient...
Le second tome se déroule, comme le premier, tel une épopée ou nos deux protagonistes doivent parcourir de longues distances afin de faire évoluer l'histoire.
On découvre dans ces voyages de nouveaux personnages pas toujours agréables et qui vont permettre à l'histoire de ce renouveler sans cesse.
J'ai toujours envie d'étrangler le consul Hess et même plus encore que dans le premier tome.
Certains personnages dont on n'attend pas le retour nous surprennent positivement.
J'ai vraiment aimé ce second tome qui se base sur les difficultés de la survie pour LES peuples. On observe ainsi la vie des Littorants et les problèmes qu'ils vont rencontrer.
Le calme bleu est au centre des discussions et sûrement au centre du troisième tome.
L'écriture de Veronica Rossi reste très fluide et j'ai vraiment apprécié la succession des points de vue entre Aria et Perry car elle se fait rapidement grâce à des chapitres assez courts. Cet échange de points de vue nous permet de ne pas nous lasser et de ne pas attendre trop rapidement les sentiments de l'un comme de l'autre.
Le seul bémol est peut-être le manque d'émotions qui prend le lecteur aux tripes même di honnêtement cela n'entache vraiment pas la qualité du roman.
En bref je pourrais dire que j'ai beaucoup aimé le second tome de cette dystopie. L'histoire ne traine pas et les personnages restent très attachants. Ce sont des personnages forts qui nous changent des non-dits et des triangles amoureux redondants. 
​ 2 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 19 mai 2014 11:11

Modifié le lundi 19 mai 2014 11:52

Enclave, tome 1 - Ann Aguirre -

Résumé :  Enclave, tome 1 - Ann Aguirre -
 
La guerre. Les épidémies. En un mot : l'apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.

Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d'En-Dessous, à l'abri d'enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l'enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d'une nouvelle mission : protéger l'enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n'est pas aveugle. Et le courage qu'elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l'entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d'une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s'en prennent à l'un de ses amis. Trèfle n'y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n'a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu'elle croyait, et que l'espoir brille peut-être au bout du tunnel...
 
Mon avis : 
 
J'ai trouvé le premier tome de l'Enclave dans une boutique de livre d'occasion et cette dystopie m'a tout de suite plu.
 
C'est encore un nouvel univers que je découvre, un univers souterrain.
 
C'est sûr qu'il est très dur d'innover en matière de dytopie mais c'est un monde très intéressent que l'on découvre avec ce tome.
 
Les hommes sont répartis cette fois par leurs métiers. Ils sont 4 groupes que je trouve assez spéciaux.
J'ai bien accroché avec l'idée que 25 ans est un âge élevé et que les personnages de 25 ans sont les patriarches et les « Ainés » du roman.
 
J'ai beaucoup aimé les personnages qui composent ce roman :
 
Trèfle représente vraiment le type de personnage que j'adore, c'est une jeune fille très courageuse, combative et qui malgré son jeune âge ne se démonte jamais. Lorsque j'ai lu le résumé du roman j'ai été surprise par son prénom qui est pourtant totalement justifié.
 
J'ai aussi énormément le personnage de Del, un peu bourrue dans un premier temps j'aime beaucoup sa force et la tendresse dont il fait preuve.
Plusieurs autres personnages arrivent par la suite, certains évoluent beaucoup lors du roman et finissent par nous surprendre agréablement.
 
L'univers souterrain dans lequel évoluent les protagonistes est très bien décrit par l'auteur. C'est un univers qui m'horripile vraiment de par ses actions et son mode de pensé.
 
Après que Trèfle se soit révolté contre l'injustice de leur monde, son coéquipier et elle vont devoir faire leurs valises pour autre chose, un univers bien plus terrifiant que ce que la jeune fille connait.
 
Cet univers est le symbole de cette dystopie, il est dangereux mais tellement attrayant. On le découvre en même temps qu'elle. Son ignorance ajoute une jolie touche d'humour au roman.
 
L'extérieur compose donc la seconde partie du roman. C'est une période découverte qui nous tient en haleine et qui soulève énormément de questions.
 
J'aime beaucoup l'écriture d'Ann Aguirre que je ne connaissais pas du tout avant cette trilogie. Je la trouve fluide et bien menée, elle ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et présente son histoire comme une épopée ou les personnages devront faire de longues marches pour trouver quelque chose de meilleur, quelque chose qui leurs permettra de commencer à vivre et non plus de survivre.
 
J'ai seulement regretté le manque de réponse aux nombreuses questions que l'on se pose. D'où viennent les monstres, pourquoi la terre est-elle devenue aussi vide... ?
 
J'espère vraiment que les prochains tomes vont répondre à nos questions !
 
En bref, je dirai que j'ai beaucoup apprécié cette dystopie et les personnages qui la compose. J'espère qu'Ann Aguirre a créé une suite à la hauteur de nos attente en répondant aux nombreuses questions que l'on se pose en tant que lecteur. Comme la trilogie est entièrement sortie je pense que je vais rapidement m'acheter les suivants. 
​ 2 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 24 mai 2014 05:45

Damnés - Lauren Kate -

Résumé :  Damnés - Lauren Kate -
 
Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. 
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux
 
Mon avis :
 
J'aime beaucoup le concept de lycée spécial et original, c'est pour cela que je me suis lancée dans la série Damnés. J'aime aussi commencé une série déjà terminée, ça évite d'attendre entre chaque volet.
 
J'ai aussi beaucoup aimé la couverture, qui nous promet d'entrer dans un monde assez sombre et plein de promesse. Le résumé est tout aussi intéressant et donne envie de se plonger dans le bouquin.
 
L'histoire se passe dans un lycée assez morbide ou les étudiants sont tous des repris de justice. On y observe l'arrivé de Luce, une jeune femme innocente mais jugé coupable. Le lycée est un lieu coupé du monde,
aucune technologie n'est permise, les étudiants sont plus que fliqué et pour certains on comprend l'urgence...
Les personnages de cette série sont tous très intéressant. J'aime autant les personnages principaux que les personnages secondaires.
 
Luce est une jeune fille, un peu naïve mais très attendrissante. Elle se retrouve projetée dans ce lycée car son passé est lourd. Luce est un personnage que j'aime bien.
 
Daniel lui est le beau gosse mystérieux. On ne connait rien de son passé et le mystère reste présent un moment.
 
Cam quant à lui est le diablotin qui tente de conquérir la jeune fille. C'est un personnage assez mystérieux mais qui a craqué rapidement chez la jeune fille.
 
J'ai trouvé que les personnages secondaires prennent leurs importances à la fin de l'histoire, ils obtiennent un vrai rôle, et ont une influence.
 
Attention !!! Triangle amoureux.
 
Les triangles amoureux, c'est vraiment ce que j'aime le moins dans les romans jeunesses. Je trouve qu'ils rendent les personnages niais au possible et je trouve ça pénible. Pourtant ce triangle est justifié en fin de roman lorsque la jeune fille auras fait son choix.
 
L'écriture de Lauren Kate est agréable à lire et j'ai trouvé qu'il y'avait assez d'action pour alimenter le livre. Le roman fait 439 pages et se lit très rapidement.
 
J'ai trouvé ce roman très intéressant mais ce n'est pas un coup de c½ur, je vais tout de même continuer à lire cette histoire ! 
 
​ 6 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 31 mai 2014 16:26

Time to Read #3

Time to Read #3
 Marathon "Time to Read" #3
 
Organisé par : Le Salon Livresque page qu'a crée la fondatrice du blog : Mon Repaire Littéraire

Durée : du Jeudi 29/05 au Dimanche 01/06 23h59

"Le principe de ce marathon est de se lancer un objectif de pages à lire pendant une durée au choix."

Je m'étais fixé un objectif de 1045 pages, ce qui comprenait 3 livres.

Manuscrit BookStory : 150 pages

Damnés tome 1 : 445/445

Damnés tome 2, Vertige : 266/450

Total : 861/1045

Challenge : Echec !
Etant de baby-sitting toute la journée du dimanche je n'ai pas pu remplir mon objectif, déçu mais pas désespérée de réussir le pochain ! =)
​ 2 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 02 juin 2014 03:23

Modifié le lundi 02 juin 2014 04:12

Godzilla

 Godzilla Godzilla.
 
Alors Godzilla, que dire sur ce film de mec !
 
J'ai bien aimé. L'histoire de Godzilla date de 1954, ce sont les Japonais qui ont créés notre gentil monstre.
Ce film n'est pas une suite mais la reprise de l'histoire originale.       
                                        
Les effets spéciaux sont vraiment bien faits, les images sont vraiment spectaculaires.
L'histoire ce ficelle bien, elle est assez bien expliquée sauf quelques éléments qui nous arrive sur le coin du nez sans nous avoir expliqué.
 
(SPOIL) J'avais un peu oublié que Godzilla crachait du feu. J'ai été assez surprise par son feu bleu en fin de film car il n'était pas expliqué ni justifié (FIN SPOIL)
 
J'ai étais assez surprise par l'inactivité des Américains, j'ai même eu l'impression qu'ils étaient plus inutiles qu'autres chose, seul le personnage principal fait quelque chose d'efficace. Les autres servent tous de figurants.
 
Pour être honnête j'ai fini par pensé que si le film ne se composait que des monstres cela serait suffisant...

Malgré tout j'ai bien aimé ce film qui se laisse facilement voir. On y trouve tout le spectaculaire américain qui se transmet ave les effets spéciaux et des monstres très bien réalisés. 
​ 4 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 02 juin 2014 05:26

Maléfique

 Maléfique  Maléfique : 
 
En toute bonne fan de Disney je suis allé voir Maléfique et j'ai adoré !
 
Étonnement le film ne dure que 1h37, ce qui est assez court pour un film aujourd'hui.
 
J'avais un peu peur de regarder un film du point de vue de la méchante mais j'ai vraiment été surprise. 
 
On découvre l'autre côté du miroir et le personnage de Maléfique dans sa jeunesse. 
 
Maléfique vie dans la Lande un lieu mystérieux et magique doté de nombreux personnage du domaine merveilleux. La Lande est vraiment un lieu superbe tout comme la jeune maléfique.
 
On découvre un personnage au c½ur pur, qui aime et qui est aimé. 
 
Cependant quelque chose va tout gâcher et rendre Maléfique ben... maléfique.
 
La jeune fille va alors être mener pas une soif de vengeance qui, comme tout le monde le sait, va toucher la jeune princesse Aurore. 
 
Cependant le personnage de Maléfique évolue beaucoup grâce à la princesse. 
 
On découvre une autre femme que celle tyrannique. 
 
En tant que spectateur j'ai rapidement eu de la compassion pour cette pseudo méchante. 
 
Au final je peux dire que j'aime vraiment la Maléfique de cette version que je préfère à la version original.
 
Comme toujours avec Disney les décors et les effets spéciaux sont magnifique. Ce que j'ai aussi adoré ce sont les tenus toujours superbes. Angelina Jolie est vraiment un superbe actrice, qui avec des lentilles d'une couleur inhumaine devient encore plus belle !
 
L'action s'alterne avec des période de narration, tout ca dans un équilibre qui permet au spectateur de ne jamais s'ennuyer ! 
 
Ce film a vraiment été un coup de coeur ! 
 
 
​ 10 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 02 juin 2014 05:48

Vertige - Lauren Kate -

Résumé :   Vertige - Lauren Kate -
 
Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.
 
Mon avis :
 
Vertige est le second volet de la saga Damnés.
 
Ce tome enchaîne le premier dans un laps de temps très rapide.
 
J'aime beaucoup les personnages de cette saga, ils ont souvent des caractères forts. Malgré tout la présence de certains personnages secondaire n'est pas assez développée à mon gout. Ils sont là mais ne servent un peu à rien.
 
Le personnage de Luce évolue beaucoup dans ce second tome. Pourtant je trouve qu'il lui manque quelque chose. Elle subit l'histoire plus que ce qu'elle ne la vit. Et je trouve que pour une héroïne c'est un peu bof. J'ai aussi trouvé qu'il y'avait trop de monologue interne, trop de doute et d'incertitude.
 
Le livre est très porté sur la relation Luce/Daniel mais Luce se morfond beaucoup...
 
Quand à Daniel il est quasi inexistant dans ce tome, il la protège mais de loin. Quelques apparitions ne sont pas suffisantes.
 
De nouveaux personnages apparaissent en même temps que Luce change de lycée.
Shelby et Miles sont deux personnages intéressants mais qui manquent de substance.
 
On explique que certains élèves de cette école sont différents ce sont des Nephilim avec des pouvoirs.
 
Cependant les pouvoirs sont trop effacé, ils ne prennent pas assez de place dans l'histoire.
 
J'ai donc trouvé ce tome un peu mou. L'action grandit dans les dernières pages du roman mais ne suffisent pas à compenser les longues réflexions de la jeune fille.
 
J'ai trouvé que ce tome n'était très prenant et j'espère vraiment que les suivants le seront plus.
J'apprécie pourtant l'écriture de Lauren Kate et des thèmes qu'elle a choisis d'aborder.
 
Au fond je trouve que l'intrigue passe au second plan, la jeune fille n'obtient que peu de réponse par rapport au premier tome. Comme le discours est à la première personne la lecture en sait autant que Luce c'est-à-dire pas beaucoup.
 
La fin promet de l'action, quelque chose de plus intéressant avec un lieu d'action qui change encore une fois.
En bref je pourrais dire que j'ai étais un peu déçu par ce tome même si la lecture reste plaisante. J'espère que l'action sera plus présente et que Luce calmera les monologues internes et réussira enfin à obtenir des réponses concrètes. 
​ 6 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 03 juin 2014 08:50

Hunger Games - Suzanne Collins -

Résumé :  Hunger Games - Suzanne Collins -
 
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...
 
Mon avis :
 
J'ai attendu un moment avant de lire le premier tome d'Hunger Games mais une fois que je l'ai eu entre les mains je n'ai pas su le lâcher. C'est un ami à moi qui me l'avait conseillé en affirmant que cette dystopie était sensationnel.
 
J'ai vraiment adoré. On découvre un univers complètement différent de celui d'aujourd'hui. L'histoire se déroule aux Etats-Unis, pourtant on ne reconnait pas le pays.
 
La société a changé et les hommes politiques ont séparé en pays en 12 différents Districts. Chaque district possède un rôle : minier, agricole...
 
Chacun se doit de travailler pour payer le luxe du premier distrcit. Un disctrict de luxe et de paresse ou les gens de retrouve affublé de toutes les couleurs, ou la plupart utilisent des géllules pour se faire vomir et ainsi recommencer à festoyer. L'auteur représente les riches d'une manière très exagéré mais qui possède des ressemblances avec le monde d'aujourd'hui.
 
Pour se distraire et pour que les populations n'oublient jamais que la révolte est inutile les dirigeants ont créent des jeux : Les Hunger Games.
 
2 personnes, l'une féminine et l'autre masculine sont tiré aux sorts pour participer à ce jeu, seul les enfants de 12 à 18 sont tirés aux sorts. Ainsi les 24 candidats devront s'entretuer, un seul doit survivre.
 
La jeune Katniss est un héros que j'aime beaucoup car elle se porte volontaire pour les jeux dans l'unique but de sauver sa petite s½ur, désigné par le tirage au sort. Katniss est une jeune femme dont le caractère s'affirme très vite, de par sa volonté de sauver sa s½ur mais aussi dans l'arène ou elle va affronter courageusement et avec détermination de nombreux candidats.
 
Du point de vue masculin c'est Peeta qui va être tiré au sort. Dès le début je l'ai trouvé gentil. Il porte la sincérité sur son visage. Pourtant sa relation avec Katniss va s'avéré bien plus complexe qu'un simple lien entre candidats du même district.
 
Tout au long du roman les personnages vont devoir survivre, on s'accroche peu aux personnages secondaires, seul Ru une petite fille qui va aider Katniss nous fait sympathiser avec un autre district.
 
Les personnages sont tous très bien décrit et développé ce qui nous permet de nous accrocher à eux comme le personnage d'Haymitch, ancien vainqueur et mentor des deux jeunes. Ce personnage m'a agacé et m'a plu aussi car il possède une histoire qui nous force à ressentir beaucoup de compassion pour lui.
 
Petit lien avec le film : J'ai vu le film et j'ai adoré. Pour une fois j'ai vraiment apprécié leurs choix d'acteur. Je trouve que Jennifer Lawrence représente bien la force de Katniss et Josh Hutcherson amène bien la complexité du personnage de Peeta. J'ai trouvé que ce film bougeait beaucoup ce que j'ai vraiment apprécié. L'arène est vraiment bien adaptée.
 
Pour moi le livre et le film ont été un véritable coup de c½ur ! 
 
​ 12 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 juin 2014 09:37

Hors Limites - Katty McGarry -

Résumé :  Hors Limites - Katty McGarry -
 
Un émouvant récit à deux voix... 
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs c½urs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. 
La guerre est déclarée... 
Puisqu'ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu'ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l'accès. 
Une très belle histoire d'amour... 
D'abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s'apprivoiser... et de s'aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. 

Mon avis :

Cette lecture est faite en commun avec certains membres du groupe Young Adult Books que je suis sur facebook. J'avais déjà envie de lire ce livre car j'avais eu de très bonne critique et l'histoire me plaisait beaucoup. Je me suis donc lancé dans la lecture de ce roman.
 
Et je ne l'ai pas lâché, c'est un vrai coup de c½ur !
 
Le discours ce fait à deux voix et à la première personne ce qui nous permet de vraiment lire les pensées de chacun. Un chapitre chacun, une alternance équilibré. J'ai donc pu vraiment apprécier l'écriture de cet auteur que je ne connaissais pas et j'ai vraiment accroché. L'écriture de Katty McGarry est très fluide. Elle sait jouer entre deux vocabulaires ce qui nous permet de bien dissocier les caractères de chacun.
 
L'histoire se base sur celle d'Echo et de Noah.
 
Echo est une jeune fille au passé très complexe et très mystérieux. Elle est sérieuse et discipliné mais a un côté rebelle caché que j'apprécie beaucoup.
 
Le passé d'Echo nous tiens en haleine tout au long de l'histoire. On se demande si nos suppositions sont bonnes. Personnellement j'ai très rapidement découvert la véritable histoire. Le mystère est un peu trop transparent, j'aurais bien aimé un peu plus de surprise, un élément en plus que je n'aurais pas compris mais je n'ai pas tellement été déçu parce que même si j'ai résolu le mystère rapidement l'histoire m'a énormément plus.
 
Noah lui est bien plus rebelle. Tout comme Echo son passé est compliqué et cela empiète énormément sur sa vie quotidienne. Noah a deux petits frères pour lesquelles il va se battre tout au long du roman. Ainsi on peut découvrir ce jeune homme sous deux casquettes : celle de charmeur et celle du grand frère. Ces deux facettes m'ont beaucoup plu !
 
Dans un premier temps je n'ai pas aimé le vocabulaire de Noah, sa manière de parler m'agaçait beaucoup mais je me suis rapidement habitué et j'ai fini par l'adorer. Son langage évolue un peu mais il reste lui-même tout au long du roman.
 
J'ai adoré l'influence qu'ils ont l'un sur l'autre. On observe leur développement individuel et celui qu'ils ont en commun.
 
Même s'ils ne sont pas extrêmement développés j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportent une touche légère et humoristique au roman. Tous les personnages de ce roman sont attachants à leurs manières car ils ont presque tous une histoire forte qui nous poussent à éprouver beaucoup de compassion.
 
C'est une histoire d'amour extrêmement émouvante et très touchante. La romance n'est pas niaise du tout malgré quelques phrases très à l'eau de rose mais qui passent toutes seules dans le roman !  
Cette histoire nous montre que le passé est vraiment important et qu'il touche toutes nos décisions. Pourtant la morale est grande et laisse un vrai message aux lecteurs. Ce roman m'a fait comprendre qu'il faut toujours se battre pour ceux qu'on aime, et que la bataille n'est pas toujours physique mais qu'il y'a plusieurs moyens d'évoluer dans la vie.
 
En bref je dirais que j'ai vraiment adoré cette romance très touchante comme les personnages qui la compose. J'espère que la suite sera à la hauteur parce que je me langui vraiment de la lire ! 
​ 3 | 7 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 07 juin 2014 13:13

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ... 29
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile