Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Chasseuse-de-livres

Photo de Chasseuse-de-livres

Chasseuse-de-livres

Description :

La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté.

François Mauriac

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Son profil

Chasseuse-de-livres26 ans
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 16/02/2014 à 12:35
  • Mise à jour : 23/03/2016 à 09:08
  • 281 articles
  • 1 064 commentaires
  • 28 amis
  • 1 493 kiffs

Abonne-toi à mon blog ! (9 abonnés)

RSS

L'épreuve, le remède mortel - James Dashner -

Résumé :  L'épreuve, le remède mortel - James Dashner -
 
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
 
Mon avis :
 
Je m'attendais à beaucoup en attaquant ce roman. J'ai beaucoup aimé les deux premiers donc je souhaitais une fin spectaculaire, à l'image du monde qu'a crée James Dashner.
 
J'ai, avec plaisir, retrouvé les personnages. J'aime beaucoup Thomas car il est motivé pour réussir et courageux. Pourtant il montre tout de même des faiblesses et c'est cela qui le rend humain.
 
Minho change beaucoup dans ce tome. Avec Thomas il dirige cette phrase de l'histoire. J'aime énormément sa détermination pourtant parfois il m'agace, il est très impulsif et donc fais des réflexions inutiles.
 
On m'a souvent demandé quel personnage je préférais entre Brenda et Teresa. Ben moi j'aurais choisis Teresa ! Elle s'est battue pour Thomas et continue dans ce tome. Elle est maladroite à sa manière mais je l'aime beaucoup.
 
Malgré cela j'aime beaucoup le personnage de Brenda. Elle aide sans cesse Thomas et lui permet d'avancer dans l'histoire.
 
Newt est toujours aussi attachant, son histoire est bien plus évolué et complexe dans ce tome.
 
Ce tome correspond au dénouement final et forcément quelques personnages y laissent la peau. Sans dire lesquels je peux vous dire que cela m'a vraiment attristée, j'ai pleurée, beaucoup...
 
En plus de cela un certains personnage revient. Il a bien changé et c'est un plaisir de le retrouver dans cet état là.
Le WICKED reste toujours au c½ur des choses. Personnellement je ne suis pas toujours d'accords avec Thomas et ses amis. Ils mettent longtemps à comprendre que tout n'est pas noir ou blanc ce qui rend les choses encore plus compliqué.
 
L'histoire avance beaucoup dans ce tome. Les choses changent et les lieux aussi.
 
On découvre de nouveaux endroits bien différents des premiers. Des villes...
 
Pourtant quelque chose m'a gêné dans ce tome. Je m'attendais à tellement plus. J'aurais voulu une fin digne de l'auteur et je suis légèrement déçu du fait que Thomas est au final bien plus passif qu'actif dans l'histoire. Certes c'est une belle fin mais que je trouve facile et peu surprenante.
 
(SPOIL) Au final c'est la chancelière Page qui leurs permet de survivre. Si elle n'avait pas été là, ils seraient sûrement tous mort et la fin aurait été bien moins mignonne (FIN SPOIL)
 
Ce livre nous fait passer un message. Il nous fait comprendre que  tout n'es pas noir ou blanc et que la solution la plus logique n'est pas forcément la meilleure.
 
J'ai trouvé l'écriture de James Dashner vraiment superbe. Il a réussi à créer un univers très complet que j'aime vraiment beaucoup. C'est un monde horrible mais superbe.
 
En bref, je dirais que j'ai beaucoup aimé cette série même si ce tome n'est pas un coup de c½ur. Je reste vraiment accro au premier ! 
​ 4 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 21 juin 2014 05:32

La Sélection - Kiera Cass -

Résumé :  La Sélection - Kiera Cass -
 
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
 
Mon avis :
 
La Sélection est un livre que j'attendais de lire depuis un moment, et je suis heureuse de l'avoir commencé. Déjà je suis tombé amoureuse de la couverture, je la trouve vraiment magnifique et c'est pour ca que j'ai acheté la trilogie papier d'un seul coup. Je les voulais tous !!!!
 
J'ai découvert une dystopie assez étonnante. Elle diffère beaucoup des dystopies habituelles car, oui, je trouve que le monde est différend mais en même temps très proche du notre.
 
J'ai découvert des personnages très sympathiques et j'ai beaucoup ri.
 
America (je sais le nom est très surprenant) est un personnage que j'aime beaucoup. Elle a une grande gueule et met toujours le pied dans le plat. Elle se retrouve dans un monde qu'elle ne connaît pas, pourtant elle reste forte et pense à sa famille avant tout.
 
Maxon est le prince (encore une fois bonjour le nom étrange), au premier abord c'est un coincé mais au fur et à mesure on découvre un homme charmant que j'apprécie beaucoup.
 
Pourtant y'a Aspen, un autre garçon charmant et fou amoureux d'Ame. Malgré tout je préfère le prince !!!
 
D'autres candidates deviennent attachantes et d'autres me donne simplement envie de les abattre.
 
J'aime beaucoup le château dans lequel évoluent les filles. Tout est présenté comme splendide et luxuriant. On y trouve des « bonnes » adorables et des gardes coincés.
 
Pourtant un danger rode. Dans le premier tome il prend une place assez effacé, j'espère qu'il s'accentuera dans les tomes suivant pour permettre une action plus grande et qui ne ce centre pas surla Sélectionseulement.
 
J'aime énormément l'écriture de Kiera Cass. Je trouve que malgré le système de dystopie America parle comme une véritable adolescente. Les premières pages nous plongent dans une mise en abyme assez déroutante mais loin d'être choquante.
 
J'ai quelques fois pensé à la série Hunger Games lors de la préparation des jeunes filles et des passages à la télé. Pourtant tout en ayant des ressemblances je n'ai vraiment pas vu d'envie de copier l'histoire ce qui m'a tout de suite rassurée.  
 
Ce premier tome m'a dont vraiment plus, je l'ai mangé en une soirée d'ailleurs. Je pense rapidement lire la suite (elle m'appelle). Si vous êtes fan de dystopie je vous conseil vraiment cette histoire.
 
PS : Je veux la même robe !!!!
​ 8 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 23 juin 2014 06:03

Glitch tome 3 : Insurrection - Heather Anastasiu -

Résumé :  Glitch tome 3 : Insurrection - Heather Anastasiu -
 
La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.
La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.
Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.
 
Mon avis :
 
J'ai mis un moment avant de pouvoir lire le troisième tome de cette saga. J'avais vraiment aimé le premier tome et je me languissais d'attaquer le dernier.
 
J'ai vraiment aimé ce volume car même si les thèmes qui composent cette saga ne sont pas forcément originaux Heather Anastasiu arrive à en faire quelque chose de vraiment palpitant.
 
On retrouve les personnages principaux et quelques nouveaux.
 
Zoé est un personnage que j'aime beaucoup car elle se bat sans cesse pour avancer et pour mener les autres à la liberté. Elle possède le don de télékinésie et je trouve qu'elle arrive à en faire quelque chose de très impressionnant, surtout dans ce tome, car elle le métrise enfin.
 
Adrien a vraiment changé, ce n'est pas le même personnage que l'on connaît et que l'on aime.
Pourtant comme Zoé c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Son intelligence mêlée à sa naïveté fait de lui un personnage vraiment touchant. Ce qu'il a subit laisse sur lui des traces indélébiles...
 
Les autres Glitchers permettent a Zoé de survivre face à l'immonde Chancelière et à ses projets de plus en plus fou. C'est quelqu'un de vraiment dérangé qui n'hésite pas à se servir des autres pour parvenir à ses objectifs.
 
J'aime les Glitchers parce qu'ensemble ils peuvent faire avancer les choses. Malgré tout le doute s'immisce souvent entre eux, principalement après certaines missions pas toujours faciles.
 
L'action est très présente dans ce volet. Souvent les derniers tomes de trilogies amènent les dénouements, ce qui passe souvent par des combats. Ce tome ne varie pas. Les luttes sont présentes et très bien mené par l'auteur. On ne s'ennuie jamais, et le lecteur est gardé en haleine, j'ai souvent eu peur lorsque certains personnages ont subitement disparu. Comme Zoé je me suis inquiété pour leurs vies et j'ai parfois versé ma petite larme. Evidemment les combats amènent des morts et l'une ma particulièrement touchée (même si je me doutais qu'une tel chose pouvait se produite j'ai été émue).
 
J'ai encore une fois trouvée que l'écriture de l'auteure était vraiment plaisante car très fluide. J'ai aimé la manière dont elle amène les choses, la manière dont elle les faits évoluer.
 
Le seul bémol pour moi et la redondance dans certaines phrases de Zoé. Elle aime Adrien ca ne fait aucun doute. En début de tome elle a tendance à se répéter. Heureusement l'histoire évolue et l'action supprime ce défaut.
 
J'ai trouvé l'épilogue touchant car il change par rapport à certaines dystopie : (SPOIL) Souvent l'épilogue nous montre à quel point de monde est beau, ici Zoé évoque surtout les difficultés qu'a le monde pour retrouver un équilibre. L'épilogue nous annonce aussi l'évolution de sa relation avec Adrien. Il mélange donc les complications d'une révolution mais aussi les belles choses qui peuvent en ressortir, comme sa relation avec Adrien. (FIN SPOIL)
 
En bref je pourrais dire que j'ai eu peur d'attaquer cette série car j'ai eu peur de sa banalité. Je me demandais si l'auteur n'allait pas rester dans le conventionnel. Pourtant j'ai vraiment aimé cette série et le fait que Heather Anastasiu ai crée les dons des Glitchers.  
​ 2 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 21 juin 2014 16:55

Modifié le mardi 24 juin 2014 11:49

La Sélection, L'Elite - Kiera Cass -

Résumé :  La Sélection, L'Elite - Kiera Cass -

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
 
Mon avis :
 
Je viens de lire de second tome de la série La Sélection et je dois dire que je ressens une pointe de déception.
 
J'aime toujours autant l'histoire et les personnages mais certaines choses m'agacent.
 
Ce qui m'énerve et d'ailleurs je trouve que ca diminue vraiment le roman c'est l'interminable triangle amoureux. Je sais bien que c'est un livre romance. Malgré tout l'histoire avance peu pour se consacrer aux déboires de la vie sentimentale d'Amercia.
 
J'aime toujours autant le personnage de Maxon et je le plein de se coltiner une America pas toujours facile. C'est un jeune homme très attachant mais aussi rempli de mystères. Certaines énigmes sont dévoilées vers la fin de ce second tome.
 
Pour être objectif j'aime bien le personnage d'Aspen il est gentil etc... Mais au final il fiche plus le bordel qu'autre chose. 
 
America est toujours aussi motivé, enfin ça dépend des jours et de son humeur. C'est quelqu'un de fort et de profondément gentil même si parfois elle tire des conclusions hâtive. Elle ne pense pas que tout lui est dû mais elle abuse souvent. 
 
J'aime aussi vraiment beaucoup la famille d'Amercia, elle n'est pas parfaite pourtant on ressent beaucoup d'amour et on comprend le combat qu'elle mène pour eux. J'aime particulièrement sa petite soeur May car c'est une personnage haut en couleur avec toute l'innocence d'une petite fille.
 
Malheureusement je trouve que l'histoire de ce tome n'avance pas beaucoup. On stagne trop. Quelques passages sortent du lot mais pas suffisamment pour ce roman bouge réellement. Pourtant on sent chez Maxon et America l'envie de faire évoluer ce monde qu'ils ne comprennent pas toujours, surtout après quelques nouvelles pas très réjouissantes. 
 
J'espère sincèrement que Kiera Cass va faire évoluer rapidement les choses dans le troisième tome, car déjà que la série n'est qu'une trilogie les romans sont court car ils ne prennent pas plus de 350 pages avec une écriture bien grosse. 
​ 5 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 23 juin 2014 13:09

Modifié le mercredi 25 juin 2014 13:44

La Sélection, L'Elue - Kiera Cass -

Résumé :  La Sélection, L’Elue - Kiera Cass -

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Mon avis :
 
Et voilà, encore une série à peine commencée et déjà terminé. C'est étrange ce sentiment de nostalgie pour un monde qui n'est pas réel. Ce sentiment de tristesse alors qu'on voudrait qu'il y'en ai plus, toujours plus et que nos histoires ne se termine jamais, que les mondes crées par les auteurs ne s'éteigne pas...
 
Me voilà donc toute tristounette en finissant cette lecture.
 
J'ai trouvé ce troisième volet bien plus réussit que le second. Je dois dire que l'auteur à bien compris que les triangles amoureux c'était pénible et que ca ralentissait les histoires. Elle à donc expédié le problème assez rapidement dans ce volet.
 
J'ai vraiment aimé cette dernière partie de l'histoire car j'ai trouvé qu'elle bougeait beaucoup plus, qu'elle s'éternisait beaucoup moins sur les sentiments des personnages. Sentiments qui restent tout de même très présent.
 
Je crois que j'aimerai bien rencontrer un prince comme Maxon, fort et dévoué il se montre très attention et certains passages m'ont vraiment fait fondre.
 
Au final j'aime aussi beaucoup America, certes elle est parfois mélangée dans ses sentiments mais c'est une battante qui ne se laisse jamais abattre même quand les pires choses s'abattent sur elle et sa famille. J'aime son côté rebelle quand elle ose affronter les autorités pour faire valoir ses idées, ca pousse les gens au respect, et n'est-ce pas une qualité indispensable pour une princesse ?
 
J'aime aussi beaucoup les autres candidates car même si certaines restent effacées d'autres sont présentes dans l'histoire et nous permet de ressentir d'autres émotions.
 
J'ai aussi changé d'avis sur Aspen surtout vers la fin de l'histoire, je trouve qu'il s'épanouie et que son rôle lui va bien mieux qu'avant.
 
J'ai aussi bien rigolé lors de cette saga. Souvent America met les pieds dans le plat ou n'est vraiment pas délicate mais ca ajoute une touche légère et très drôle dans ce roman.
 
Le seul bémol pour moi est que les livres sont un peu courts et qu'ils manquent d'actions. Cette action est bien présente dans le troisième volet mais ca n'empêchent pas les deux premiers d'être légèrement mouligasse. Je pourrais aussi déplorer le manque d'un dernier chapitre ou d'un dernier volet qui nous montrerais comment les choses ont évolué, comme leur combat a transformé les choses, ou pas...
 
J'aime l'épilogue car il est vraiment beau et même si ce n'est pas forcément le conte de fée de Disney je trouve que l'histoire d'amour présenté est vraiment belle.
 
En bref je pourrais dire que j'ai vraiment trouvé cette histoire très belle, même si trop courte à mon gout (je sais je râle quand les séries sont trop longues mais certaines sont aussi trop courtes). 
 
PS : Sans vouloir passé pour superficielle, je déclare officiellement que je veux ses robes ! Elles sont vraiment décrites comme magnifique et ne parlons pas des couvertures de roman ! 
​ 7 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 23 juin 2014 17:56

Modifié le vendredi 27 juin 2014 13:30

Demain - Guillaume Musso -

Résumé :  Demain - Guillaume Musso -
 
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... 
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.
 
Mon avis :
 
Et voilà, un nouveau Musso terminé, une nouvelle histoire achevé.  Encore une fois l'auteur nous régale d'une belle histoire.
 
Ici Musso place l'action dans un rôle assez important, le roman bouge beaucoup, surtout une partie de celle-ci. Cette histoire laisse peu de place à l'ennuie et je l'ai donc dévoré en une journée !
 
Encore une fois j'ai beaucoup aimé les personnages que Guillaume Musso nous offre. Je me suis rapidement attaché à Matthew, un homme torturé qui a vécu une vie assez compliqué.
J'ai mis plus longtemps à comprendre et aimé le personnage d'Emma. J'adore son ambition et sa manière d'être pourtant quelques facettes de sa personnalité me dérange.
 
Mais je me suis aussi attaché aux autres personnages, ceux qui sont en fond de l'histoire. J'aime la petite Emily pour sa fraicheur, j'apprécie April pour son enthousiasme et je compatis avec Romuald qui nous fait comprendre les complexités de la vie.
 
J'ai aussi adoré la condition de leur rencontre, les concours de circonstances et aussi l'image du Destin. Je trouve qu'a la fin de son roman Musso nous donne une belle version du destin. Les gens qui sont censé se rencontrer, les choses qui se passe et qui doivent se passer.
 
Encore une fois Musso mélange enquête et sentiments, des sentiments autant amoureux que familiaux. Il nous fait comprendre les liens qui nous unis les uns envers les autres. Il nous montre aussi avec le personnage de Kate jusqu'où l'homme est près à aller par amour. Musso nous fait comprendre que la folie n'est jamais loin, que le point de rupture est toujours près de nous, attendant une faiblesse pour frapper.
 
J'admire l'écriture de cet auteur, certes beaucoup raconte que ce n'est pas un grand auteur, en même temps je n'ai pas envie de lire du Flaubert pour me détendre. J'aime son écriture car elle est fluide, prenante. Elle nous permet de rentrer dans une histoire, de nous attacher aux personnages. J'aime aussi son concept de lier le réel et l'imaginaire, d'ajouter sans cesse des choses inexplicable dans des sentiments très terre à terre.
 
Je tire aussi mon chapeau à l'auteur car même lorsque que l'on pense avoir comprendre l'histoire et que l'on pense avoir deviné la fin, il amène toujours un élément qui vient tout bousculer et qui nous fait rentrer dans nos retranchement. Oui cette fois-ci j'ai « trouvé rapidement » mais j'étais loin d'avoir deviné les subtilités de l'histoire.
 
J'ai vraiment aimé ce tome même si ce n'est pas mon préféré de cet auteur. Je le conseil vivement.
 
​ 8 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 24 juin 2014 15:36

Modifié le dimanche 29 juin 2014 05:26

A Kiss In The Dark - Cat Clarke -

Résumé :  A Kiss In The Dark - Cat Clarke -
 
L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Le nouveau roman événement de Cat Clarke. Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...
 
Mon avis :
 
Comment dire, je ne m'attendais pas à cela ?
 
Et comment vous décrire ce livre sans vous dévoilé le secret de ce roman.
 
Personnellement je ne m'attendais pas du tout à ca. Je ne pensais pas que le secret pouvait être aussi gros.
 
J'ai beaucoup aimé le concept de ce roman. Lorsqu'un personnage cache généralement un secret le lecteur est mis dans la confidence dans les dernières pages du livre. Pourtant ici Cat Clarke nous informe dès les premiers instants.
 
J'ai adoré les personnages qui composent ce roman :
 
Alex est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Un personnage au grand c½ur qu'on découvre rapidement timide et peu sûr de sa personne. Justement c'est ce qui fait que je me suis attaché à cette personnalité. On a envie de l'aider tout au long de l'histoire.
 
Kate est le second personnage principal de l'histoire. Elle est douce et attentive, charmeuse et pleine de vie. C'est au premier abord une adolescente comme une autre doté d'un talent certain pour le piano.
 
J'aime aussi les personnages secondaires qui composent cette histoire et principalement le frère d'Alex. Casse-cou et protecteur il cherche par tous les moyens d'aider, de faire évoluer les choses pour que la vie d'Alex soit plus facile.
 
Si vous attendez de l'action passez votre chemin, ce livre en contient très peu. Il est basé sur les sentiments. Et pas seulement les sentiments amoureux. Il expose des difficultés avec ses parents, il amène l'amitié et ses dérives.
 
J'ai vraiment aimé ce roman de part son originalité et son côté mignon. Pourtant quelques éléments m'ont gêné. Je me demande si dans la vraie vie garder un tel secret peut être possible. Des choses ne son pas exposé ou très peu. Quelques incohérences qui peuvent être compréhensible vu le thème abordé.
 
En bref si vous souhaitez lire une jolie histoire d'amour très original ce livre est pour vous. N'oubliez pas de garder l'esprit ouvert (non le secret n'est pas qu'un des personnages soit un martien...)
​ 2 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 25 juin 2014 05:15

Modifié le mardi 01 juillet 2014 08:19

Lueur de Feu - Sophie Jordan -

Résumé :  Lueur de Feu - Sophie Jordan -
 
Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu'elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s'échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s'installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d'oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée...
 
Mon avis :
 
 Pour continuer d'écouler ma PAL (un peu trop longue à mon gout) je me suis lancée dans la lecture du premier tome « Lueur de Feu » de Sophie Jordan et je dois dire que j'ai bien accroché sur ce premier tome.
 
Au départ j'étais assez réticente sur le système de fille-dragon, j'avais peur que ce livre se perdre entre fantastique et youg-adult. Je n'ai vraiment pas été déçu du résultat.
 
On découvre un univers ou se mélange le clan des Darkis et la vie quotidienne que certains souhaiterai vivre.
 
J'ai beaucoup aimé les personnages qui composent cette histoire.
 
On découvre en premier le personnage de Jacinda. C'est une jeune fille ambitieuse, prête à braver tous les interdis pour obtenir sa liberté. Tout au long de l'histoire j'ai aimé son évolution. Elle m'a parfois agacé de part ses hésitations mais bon au final j'ai toujours compris pourquoi elle prenait du temps afin de mettre ses sentiments à plat.
 
Jacinda vit avec sa mère et sa s½ur jumelle. Pourtant elles ne sont pas comme elle, ce qui crée parfois des complications. L'incompréhension est le plus grand défaut de cette famille je crois, j'espère pour eux que leur relation va évoluer...
 
J'ai aussi adoré le personnage de Will. C'est quelqu'un de très combattif mais qui a aussi un grand c½ur. Il prend donc toujours son temps pour analyser les choses. Il ne se laisse pas démonter. Il est prêt à se mettre à dos beaucoup de monde pour la personne qu'il aime. En clair le genre de mec quasi-parfait que n'existe pas chez nous !
 
Mais d'autres personnages ne sont pas aussi sympathique, évidemment sans méchant ce ne serait pas très rigolo. Et cette fois ci les méchants ne font pas rire. Faire des peaux de dragon c'est pire que des peaux de crocos non ?
 
J'ai beaucoup aimé l'écriture de Sophie Jordan. Son livre est un savant mélange entre action et sentiments. C'est un bel équilibre que nous compose l'auteur, j'espère vraiment que les prochain volets seront aussi plaisant à lire.  
​ 2 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 25 juin 2014 15:43

Modifié le samedi 12 juillet 2014 03:43

Loin de tout - J.A Redmerski

Résumé :  Loin de tout - J.A Redmerski
 
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. C'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours...
 
 Mon avis :
 
Une copine m'a conseillée d'acheter Loin de tout car elle a trouvé que c'était une très belle histoire d'amour. J'ai suivie son conseil et me suis lancée, Je ne le regrette vraiment pas.
 
J'ai découvert une très belle histoire et de super personnages.
 
Ce volume se compose de peu de personnages.
                                            
On découvre le personnage de Camryn. C'est une jeune fille désillusionnée, qui ne vois pas la vie comme la majorité des gens. Elle décide de partir avec seulement un sac à dos. Elle prend le bus sans savoir que ce trajet va lui changer la vie. C'est un personnage que j'aime beaucoup car elle courageuse et ne se laisse jamais démonter. Elle n'hésite pas à prendre les devants. Pourtant c'est une jeune fille exposé comme sensible, qui a peur de redécouvrir l'amour.
 
J'ai adoré le personnage d'Andrew. J'ai aimé son humour et sa volonté de vivre. Il souhaite avancer malgré tout les problèmes qui s'amassent autour de lui. Andrew va tenter d'aider Camryn par tous les moyens. Pourtant Andrew cache un secret, un lourd secret qui, une fois dévoilé nous donne une claque.
 
J'ai aussi aimé les personnages secondaires même s'ils sont peu présents. J'ai aimé la Nathalie, la meilleure amie de Cam et sa grande bouche, son manque certain de gêne.
 
Cette histoire est celle d'un road trip plus ou moins romantique ou l'on voit une relation d'amitié évolué pour devenir quelque chose de plus beau. Le genre de relation dont on rêve tous. Ils vont ensemble découvrir de nouveaux paysages et s'aventurer dans des terrains sensibles.
 
J'ai trouvé que ce roman était très beau car il se compose de personnages complexes qui vont grandir ensemble. Je pense ne rien avoir à reprocher à ce roman que je trouve super. C'est une belle découverte dans un voyage qui fait rêver !  
​ 2 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 29 juin 2014 05:25

Modifié le vendredi 04 juillet 2014 14:06

Transcendance

Transcendance
 
Synopsis :
 
Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d'une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l'espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l'avancée de ses travaux pour « transcender » l'esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l'histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l'arrêter s'il perdait ce qui lui reste d'humanité ?
 
Mon avis :
 
Avec une amie on avait décidé d'allé au ciné et nous sommes allé voir transcendance, le dernier film avec Johnny Deep et j'ai beaucoup aimé.
 
L'histoire se base sur les intelligences artificielles et sur les conséquences qu'elles peuvent entrainer. Mais au final cette histoire est une ode à l'amour.
 
Les hommes ont réussi à créer une intelligence artificielle complètement autonome. Une machine qui aurait une conscience de soi, et donc ce qui se rapproche le plus d'une âme.
 
Pourtant les projets utopiques ne vont pas se réaliser comme prévu.
 
Ce film aborde les progrès technologiques mais surtout sur les débordements.
 
Transcendance nous pousse à nous poser des questions sur la vie et sur l'amour. Jusqu'où peut-on allé par amour ? Loin... Très loin...
 
C'est aussi pour cela que j'ai beaucoup aimé le personnage que joue Rebecca Hall. Une femme amoureuse est prête à tous les sacrifices pour sauver l'homme qu'elle aime.
 
Par contre je préfère prévenir : Les amateurs passez votre chemin. Même si Johnny Deep joue le rôle principal de cette histoire ce film bouge très peu et se penche du point de vue psychologie.
 
C'est une très belle histoire et un film que j'ai vraiment aimé. La petite larme était bien présente à la fin des 2 heures.
​ 5 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 29 juin 2014 06:24

Modifié le jeudi 24 juillet 2014 14:22

  • Précédent
  • 1 ...
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ... 29
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile