Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Chasseuse-de-livres

Photo de Chasseuse-de-livres

Chasseuse-de-livres

Description :

La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté.

François Mauriac

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Son profil

Chasseuse-de-livres26 ans
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 16/02/2014 à 12:35
  • Mise à jour : 23/03/2016 à 09:08
  • 281 articles
  • 1 064 commentaires
  • 28 amis
  • 1 493 kiffs

Abonne-toi à mon blog ! (9 abonnés)

RSS

Fête du cinéma 2014

Comme tout les ans la fête du cinéma es un bon prétexte pour allez au ciné. Cette fois-ci je me suis limitée à deux films et voilà mes avis !
 
Fête du cinéma 2014  X-Men : The Day of Futur Past
 
J'ai toujours aimé les aventures des X-men, entre les pouvoirs et les costumes que demande le peuple ?
 
Mais ce X-Men là diffère des autres, on retrouve toujours le professeur Xavier, Magneto et Wolverine mais tout change. Alors qu'on pense se retrouver dans un film parlant du futur celui-ci se base dans le passé. Louche n'est-ce pas ?
 
Evidemment tout le monde sait que passé-présent-futur se mêlent dans cesse. Cette fois c'est le passé qu'il faut changer afin de modifier le futur pour en faire un nouveau présent ! Si vous trouvez ca compliquer allez voir le film ca devient dessuite bien plus clair !
 
J'ai vraiment aimé ce volet car il bouge pas mal et j'étais aussi heureuse de retrouver Mystic, Xavier et les autres dans une jeunesse nouvelle. Enfaite je dirais même que cette histoire est la suite de l'avant dernier opus : X-Men First Class.
 
En bref si vous trouvez mon histoire compliqué allez voir le film, ils expliquent bien mieux de quoi et en plus ils ont les images...
 
Fête du cinéma 2014  The Edge Of Tomorrow
 
Si vous voulez voir un film vraiment Américain, celui-ci est fait pour vous !
 
On se retrouve avec : Un beau gosse, une armure et le petit plus : des extras terrestres venu pour chanter la chanson des bizounours et au passage exterminer la race humaine : Sympa non ?
 
Enfin bref j'ai beaucoup aimé le système de jour qui recommence sans-cesse, cela apporte toute sa substance à l'histoire et permet parfois une touche comique !
 
J'ai beaucoup aimé cette histoire même si je suis une fille !
 
Je vous recommande vivement ce film si vous avez envie d'une bonne d'action.
 
Petit plus : L'acteur est vraiment charmant !!!! Ce qui ne gâche rien ! 
​ 5 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 07 juillet 2014 05:59

Modifié le mercredi 09 juillet 2014 12:18

Je reviens te chercher - Guillaume Musso -

Résumé :  Je reviens te chercher - Guillaume Musso -
 
 
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.
 
Mon avis :
 
Me voilà dans un nouveau Musso et encore une fois c'est un vrai bonheur.
 
Musso nous invente une histoire très surprenante, une histoire sur une journée. Mais pour les personnages de cette histoire cette journée ne sera pas commune, une journée de changement mais surtout de seconde chance.
 
J'ai beaucoup aimé les personnages qui composent cette histoire, des personnages torturés et très complexes.
 
Ethan est riche, beau et brillant pourtant sa vie n'est pas aussi idyllique que les apparences peuvent laisser paraître. Pourtant une chance va s'ouvrir à lui, une chance de se sauver mais aussi de sauver les gens qu'il aime. C'est un personnage que j'aime beaucoup dans sa persévérance et dans son courage.
 
Mais j'aime aussi les autres personnages tels que Céline qui n'est pas heureuse mais qui est prête à tout pour changer et enfin retrouver son équilibre.
 
Mais un autre personnage très surprenant déboule, c'est la jeune Jessie. Alors qu'on pense que ce personnage est simplement secondaire, celui d'une jeune adolescente perdue elle va devenir très complexe et plus qu'importante pour l'histoire.
 
L'histoire se déroule sans accroc dans une écriture très fluide. Une histoire pleine de surprise dès la seconde partie du roman.
 
(SPOIL) La première fois qu'Ethan meurt j'ai été pas mal étonnée, je ne m'attendais pas à ça. Grand moment de soulagement lorsque la seconde partie démarre et qu'Ethan peut recommencer sa journée. (FIN SPOIL)
 
Comme toujours avec Musso la fin m'a surprise parce que je ne m'attendais pas à ca et je n'en avais pas très envie mais comme toujours Musso aime nous torturé et nous surprendre.
J'ai versé ma petite larme, je dirai même une belle grosse larme !!!!
 
Musso me surprend toujours et c'est pour cela que j'adore ces histoires.
 
​ 8 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 07 juillet 2014 06:23

Modifié le mardi 15 juillet 2014 13:51

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, Sans âme - Gail Carriger-

Résumé :   Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, Sans âme - Gail Carriger-
 
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n'a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d'un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l'affaire. Des vampires indésirables s'en mêlent, d'autres disparaissent, et tout le monde pense qu'Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?
 
Mon avis :
 
J'ai eu ce livre en cadeau, merci les soldes !
 
Oh bon dieu que j'ai été surprise. Je me sui même demandé pendant un certain temps que j'allais continuer. Le livre met un moment à démarrer et deviens vraiment intéressant vers les pages 70. Mais le plus choquant c'est la narration. Une narration qui s'accorde avec le temps de l'histoire, c'est-à-dire avec le XIXème siècle. Mais rassurez-vous après un moment d'adaptation l'écriture de Gail Carriger devient enfaite plaisante.  
 
L'histoire raconte celle d'une vieille fille pas tout à fait normale. Alexia évolue dans une société anglaise ou loups-garous, vampires et fantôme sont bien intégrés.
 
J'ai adoré le personnage d'Alexia. Malgré son époque elle possède une « grande gueule » et n'oublie pas de se faire entendre. Elle n'est pas du tout niaise et se fiche des convenances de son époque.
 
J'ai aussi beaucoup aimé le beau Lord Maccon, un loup garou à répondant...mordant... Comme Alexia ce n'est pas un personnage mouligasse qui nous ennuie, bien au contraire.
 
Mais lorsque des vampires disparaisent la jeune Alexia Tarabotti se sent obligé d'intervenir au grand dame de Lord Maccon.
 
J'adore la relation qu'ils entretiennent et les piquent qu'ils se lancent, cela ajoute une touche d'humour à l'histoire.
 
Pire que tout par contre : La famille d'Alexia à qui je ferais bien du mal pour leurs faire fermer leurs grandes bouches
 
Mais tous les personnages de cette histoire possèdent un petit quelque chose qui nous fait ressentir des émotions, bonnes ou mauvaise, l'auteur est vraiment forte pour créer des personnages complexes.
 
Le monde que crée Gail Carriger est très complet ce que j'aime beaucoup. Pourtant ce premier tome pourrait être vu comme un One-Shot, certes il manquerait certaines réponses mais on peut sans problème arrêter notre lecture à la fin de ce volet.
 
En bref je dirais que cette histoire est surprenante de par son écriture mais géniale de par son histoire. 
​ 2 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 07 juillet 2014 06:44

Modifié le lundi 07 juillet 2014 07:06

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, Sans forme - Gail Carriger -

Résumé : Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, Sans forme - Gail Carriger -
 
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !
 
Mon avis :
 
Comme j'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série j'ai décidé de me lancer dans le second tome, une jolie surprise.
 
On retrouve les personnages qui nous son cher dans le premier volet.
 
Alexia est devenue Lady Maccon. Pourtant la vie n'est toujours pas paisible pour ce couple surnaturel.
 
Alexia, grâce à son mariage est devenu quelqu'un de respecté, une lady. Elle a obtenu un job auprès de la reine (pas mal non ?). Mais quand les êtres surnaturel perdent leurs pouvoirs et que Conall Maccon s'en va Alexia se retrouve seule pour gérer les problèmes Londonien.
 
Quoi de mieux que de suivre son mari pour régler les choses à deux. Mais alors qu'Alexia souhaite partir seule et tranquillement elle se retrouve en compagnie de plus d'une personne ce qui va rendre son périple encore plus complexe.
 
Au début j'ai eu peur que l'auteur nous remix le premier tome en justifiant le problème par la science mais en fait il nous offre quelque chose de bien plus complexe.
 
Un problème qui doit être réglé en Ecosse, un pays de soit disant barbares. Pourtant on y découvre une meute ordinaire qui va subir les foudres vocales de la grande Alexia Maccon.
 
Mais souvent un problème en cache un autre : un mystérieux inconnu souhaite la mort d'Alexia.
 
J'adore les personnages de cette série ils sont tous plus barge les uns que les autres ce qui fait qu'ils sont tous attachants.
 
Un périple grandiose, plein de surprise et d'humour. Mais surtout une fin surprenante et qui jette les prémices du troisième volet qui comme les deux premiers s'annonce mouvementé. 
​ 1 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 07 juillet 2014 07:00

Modifié le jeudi 17 juillet 2014 04:57

Games of Thrones saison 4

Games of Thrones saison 4
 
 
Mon avis :
 
En deux jours seulement j'ai dévoré cette saison. Comme toujours cette série n'est pas simplement une histoire de sexe et de guerre. Bon peut-être un peu mais pas seulement.
 
J'ai beaucoup aimé cette saison, qui est étrangement, un peu moins sanglante que les précédentes. Pour une fois l'auteur et le réalisateur tuent moins de personnages que d'habitude. Malgré cela les quelques éliminés sont important. Ce sont soit des personnages que l'on affectionne soit à l'inverse ceux qu'on déteste et qui ne manqueront à personne.
 
Du coup j'ai vraiment été surprise et je dirais même plus que ca, je suis souvent resté sur les fesses.
 
Trahison et loyauté ! Je dirais que cette saison se regroupe autours de ces thèmes.
 
Les évènements évoluent de tous les côtés. L'histoire de la Khaleesi avance prodigieusement et celle du continent suit le même rythme.
 
J'ai vraiment aimé cette saison, des rires, des larmes et quelques cries parfois ! Comme toujours un vrai coup de c½ur ! Je me langui sincèrement la suite de cette série et je suis déçu de devoir attendre. Sentiment que j'éprouve à chaque fin de saison ou de livre de toute manière.
 
Pourtant j'ai été déçu de l'absence des Marcheurs Blancs, je pensais qu'enfin on allait les voir ! Malgré tout on en apprend beaucoup sur eux. Et la présence grandissante des Sauvageons nous aide beaucoup pour comprendre la vie dans le Nord. 
 
​ 5 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 12 juillet 2014 10:15

Modifié le dimanche 20 juillet 2014 06:26

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, Sans honte - Gail Carriger -

Résumé :  Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, Sans honte - Gail Carriger -
 
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C'est LE scandale de la saison. Elle doit s'enfuir en Italie, à la recherche de réponses. 
Une histoire de vampires, de loups-garous et d'imprévus...
 
Mon avis :
 
Me voilà lancée dans le troisième tome de la série : Le protectorat de l'ombrelle. Dans ce tome on nous explique d'ailleurs d'où vient le nom ! ENFIN 
 
J'ai beaucoup aimé ce volet ou l'on suit, encore une fois la petite troupe d'Alexia.
 
Pourtant cette fois l'histoire ne se déroule plus à Londres mais sur le continent européen. Alexia toujours fâché contre son mari décide de partir à la recherche de preuve, afin de pouvoir récupérer son intégrité de comtesse.
 
Le groupe d'élite se compose donc de Mme Lefoux et Floote. J'aime beaucoup Mme Lefoux de part son attention envers Alexia et de part sa persévérance. Mais je suis une grande fan de Floote qui excelle dans le domaine de l'ignorance, qui cache de nombreuses choses (toujours avec élégance) mais qui soutient de même Lady Maccon grâce à de petites piques acerbes.
 
Mais on ne suit pas seulement l'épopée d'Alexia mais aussi le combat de Lyall dans les rues Londoniennes. J'aime vraiment ce personnage, qui malgré le fait qu'il soit un loup-garou possède une distinction est une classe à toute épreuve. J'adore la manière dont il se préoccupe de son Alpha surtout dans cette période difficile.
 
Alors que monsieur l'Alpha déprime Alexia se fait attaquer de tout les côtés. Et pas seulement par des surnaturels mais par des êtres humains quelconques mais très dangereux. Enfin quelqu'un qui va lui donner du fil à retordre.
 
Comme toujours avec cette série j'ai énormément rigolé grâce aux joutes verbales ! On se demande comment l'auteur fait pour trouver autant de réparties.
 
Ce qui m'a le plus déçu dans ce roman est l'absence de Lord Akeldama. C'est un personnage que j'aime beaucoup et j'ai été déçu qu'il participe aussi peux à cette histoire.
 
Ce volet se compose donc de beaucoup d'action et de pas mal d'humour. Une pointe de malheur amoureux vient perfectionner un roman que j'ai beaucoup apprécié.
 
PS : Même si elle est moche je payerai chère pour avoir la même ombrelle qu'elle... 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 12 juillet 2014 10:18

Modifié le mardi 22 juillet 2014 12:22

Marathon "Week-end en pages" #7

 
Marathon "Week-end en pages" #7
 
 Marathon "Week-end en pages" #7
 
Organisé par : Le SalonLivresque page qu'a crée la fondatrice du blog : Mon repaire Littéraire
 
Durée : du Vendredi 11/07 au Lundi 04/07 23h59
 
"Le principe de ce marathon est de se lancer un objectif de pages à lire pendant une durée au choix."
 
Je m'étais fixé un objectif de 921 pages, c'est-à- dire 2 livres :
 
Sans honte de Gail Carriger - 432 pages
Sans coeur de Gail Carriger - 456 pages
 
Pour un total de 888 pages.
 
Au final j'ai lu : 
 
Sans honte de Gail Carriger - 432 pages
Sans coeur de Gail Carriger - 150 pages / 456 pages. 
La fille de papier de Guillaume Musso - 325 / 608 pages 
 
Total : 907/888 pages
 
Challenge : Réussit !
 
Un challenge un peu décousu avec une lecture que je n'avais pas forcément prévu mais je suis contente du résultat !
​ 1 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 17 juillet 2014 05:18

Modifié le mercredi 06 août 2014 15:34

Marathon Lecture de Juillet

Marathon Lecture de Juillet 

 Organisé par le groupe facebook : Et si on partageait nos PAL !

Durée : du lundi 07/07 au lundi 14/07 23h59

C'est quoi ? C'est un petit défi, notamment pour faire baisser nos PAL !

Je m'étais fixé un objectif de 3 livres :

Sans honte de Gail Carriger - 432 pages
Sans coeur de Gail Carriger - 436 pages
Sans âge de Gail Carriger - 456 pages

Au final j'ai lu :

13 mangas de 192 pages chacun = 2496 pages
Sans honte de Gail Carriger - 432 pages
Sans coeur de Gail Carriger - 150/436 pages
La fille de papier de Guillaume Musso - 325/608 pages

Total : 3403 pages

Challenge : Réussit !

Je pense que j'ai réussit ce challenge même si j'ai l'impression que compter les pages de mangas c'est de la triche ! C'est comme une BD, y'a pas énormément à lire !
​ 1 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 17 juillet 2014 05:54

Modifié le mercredi 06 août 2014 15:34

La fille de papier - Guillaume Musso -

Résumé :  La fille de papier - Guillaume Musso -
 
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l'héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.

Impossible ? Et pourtant
 
Mon avis : 
 
Pour continuer dans mes lectures de Guillaume Musso je me suis lancée dans celui-ci.
 
Après la lecture du résumé, il était celui qui me tentait le plus. Voulant être éditrice tout ce qui ce rapporte au monde de l'écriture et des livres me touchent particulièrement. Alors trouver le monde du livre dans un roman, c'est juste parfait.
 
Alors me voilà, au boulot, prenant ma pause et attaquant ce bouquin que j'ai finalement dévoré.
 
Pour moi comme pour beaucoup de lecteurs Musso est un auteur de génie, qui certes écrit des histoires mignonne souvent composé d'histoire d'amour parfois cul-cul mais excusez-moi qui peut me dire sincèrement qu'il n'a jamais était toucher par cet auteur ? Bref je m'égare.
 
L'histoire de la fille de papier parait être une histoire fantastique mais comme toujours avec Musso : tout n'est pas si simple.
 
On retrouve, comme souvent chez cet auteur, un mélange d'écriture avec de la narration classique mais aussi des extraits de journaux. Ici on nous plonge dans l'histoire grâce aux extraits qui nous offrent un résumé original sur la vie passé de deux protagonistes : Tom et sa petite amie.
 
J'aime beaucoup ce système pour raccourcir la vie des personnages tout en nous faisant passé l'importance du passé et de ses conséquences.
 
Musso nous plonge donc assez vite dans l'histoire de Tom, Milo et Carole. Tout les trois forment un trio que j'aime beaucoup, un trio qui représente tout ce que l'amitié a de plus beau. Une amitié sincère qui doit souvent passé par de nombreux compromis et difficultés. J'aime leur histoire commune, leur passé et leur manière d'avancer pour devenir des personnes droites et fières.
 
Pour en revenir à l'histoire elle-même : On découvre un personnage principal complètement déphasé et proche du suicide. Un personnage qui à écrit les deux premiers tomes d'une trilogie fantastique à succès, un auteur de génie mais plongé dans une dépression profonde. 
 
Cependant Billie arrive. Elle va tout changer, avec sa grande bouche et ses incertitude, avec sa volonté de fer et ses répartis sanglantes. Ils vont tout les deux entreprendre un périple qui va changer leurs vies.
 
J'aime ce personnage, son côté vif et mutin. Ce qui m'amuse c'est le fait que Musso a crée une femme pas spécialement belle mais avec des atouts indéniable, un personnage physiquement commun et pas infaillible mentalement. C'est un personnage de fiction mais qui ressemble beaucoup à n'importe qu'elle fille.
 
Comme toujours avec Musso l'histoire bouge bien et progresse rapidement malgré quelques moments plus longuet et un peu difficile. Pourtant l'image de l'épopée de Tom/Billie et Milo/Carole n'est pas gâché par des nombreux passages narratifs.
 
J'ai aimé comment ce roman nous permet de mieux comprendre le processus d'écriture et les auteurs. J'ai totalement approuvé les paroles de Musso sur le lien entre auteur/personnages/lecteur.
 
Durant ma lecture j'ai eu l'impression que Guillaume Musso délivrait une partie de lui-même dans Tom et dans sa manière de voir la littérature. Je ne sais pas si j'ai raison ou tord, si Musso nous a offerts certains de ses sentiments ou si à l'inverse il a crée un simple personnage lointain. Pourtant je pense chaque personnages correspond à une partie de l'auteur, à ce qu'il ressent. Ou pas... (Je ne suis pas auteur alors comment pourrais-je juger ?)
 
Encore une fois Guillaume Musso m'a surpris et étonné. Ce n'est pas une fin spectaculaire mais en y réfléchissant c'est la plus logique et celle qui peut nous offrir le plus de rêve.
 
Enfin bref je pense que ce livre est parfait pour ceux qui veulent comprendre les auteurs et leur mode d'écriture. Il est aussi adapté pour ceux qui aiment les histoires d'amour touchantes et les personnages torturés. Je pense que « La fille de papier » est l'un des meilleurs romans de Musso !
​ 9 | 8 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 26 juillet 2014 06:38

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, Sans coeur - Gail Carriger -

Résumé :  Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, Sans coeur - Gail Carriger -
 
Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Sauf que cette fois elle n'y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia est sur l'affaire et suit une piste qui la conduit droit dans le passé de son époux. Mais la coupe est pleine quand sa s½ur rejoint le mouvement des suffragettes – choquant !, avec la dernière invention mécanique de Madame Lefoux et une invasion de porcs épics zombies... Avec tout ça, Alexia a à peine le temps de se souvenir qu'elle est enceinte de huit mois ! Alexia découvrira-t-elle qui tente d'assassiner la reine Victoria avant qu'il soit trop tard ? Les vampires sont-ils encore coupables, ou est-ce qu'un traitre se cache parmi eux ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

Mon avis :

Lorsqu'on est lancé, il est dur de s'arrêter. J'ai donc lu la suite des aventures d'Alexia Maccon, enceinte et pourtant bien portante.
 
Je trouve ca plutôt original de mettre en scène, tout au long d'un roman, une femme enceinte de huit mois.
 
Pourtant personne ne pourras dire que Lady Alexia Maccon est une femme classique et rangée car même enceinte cette jeune femme va tout faire pour résoudre une nouvelle enquête. Ne pouvant pas dire non dans son rôle de muhjah et de femme du monde Alexia va se mettre à enquêter sur la menace de mort envers la reine Victoria. Mais pourquoi le fantôme est-il allé voir Alexia.
 
J'ai beaucoup aimé ce roman, pourtant ce n'est pas mon préféré, l'histoire se poursuit et se tient, les relations entre Alexia et Maccon passent en arrière. Ce que j'ai aussi aimé est la présence plus grande de lord Akeldama.
 
Dans ce tome les personnages importants vont et viennent. Nous les voyons allé et venir dans la vie d'Alexia. Pour le meilleur et pour le pire, chez les Maccons le pire est souvent présent.
 
Le désagrément embryonnaire tarde à arriver et montre le bout de son petit nez lorsque les évènements s'enchainent et que l'action finale se lance. Un beau final, un peu trop prévisible mais bien plaisant. Un fin qui chamboule pas mal de chose pour le dernier tome.
 
Pourtant je n'ai pas compris la réaction de certains personnages comme Mme Lefoux qui va faire beaucoup de choses sans le dire à Alexia et qui va lui poser beaucoup de problèmes, je me demande beaucoup pourquoi étant donné qu'elle l'adore. C'est pourtant un personnage que j'apprécie beaucoup mais qui m'a déçu.
 
J'adore aussi le personnage de Biffy malgré les difficultés qui lui font face. Une transformation est toujours difficile mais encore plus pour le jeune dandy amoureux de Lord Akeldama. Grâce à lui on peut observer un nouveau visage chez Lord Maccon.
 
En bref je dirais que j'aime toujours autant cette série même si je suis contente qu'il ne reste qu'un tome, j'ai peur que la série s'essouffle même si pour le moment l'histoire reste génial et l'auteur laisse planer beaucoup de questions. J'espère avoir les réponses dans le dernier tome, principalement sur le fameux père d'Alexia.
 
J'ai beaucoup aimé ce roman et je vais rapidement me lancer dans le cinquième et dernier tome du Protectorat de l'ombrelle en espérant un beau final qui pourrait sublimer cette série. 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 27 juillet 2014 05:23

  • Précédent
  • 1 ...
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • ... 29
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile